?>
 
Retour aux sources 2 - Disparitions (tome 2)
Flux RSS Flux RSS

Retour aux sources 2 Série : Disparitions

Auteur : Mazeau & Ersel

Prix : 10.50 €

Date de sortie : 27/11/2008

Nombre de pages : 56 pages couleurs

Catégorie : Thriller

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Glénat

Lien spécifique : http://www.glenatbd.com/bd/disparitions...

Publié le 27/11/2008


Depuis qu'elle est retournée à Toulouse après 15 ans d'absence, Claire dort mal. Des images entêtantes perturbent son sommeil. Des flashes auxquels elle peine à donner une cohérence, mais dont elle est sûre qu'ils n'augurent rien de bénéfique. Ailleurs, une jeune femme meurt. Auprès de son corps, quelqu'un dispose soigneusement des signes et objets chamaniques, en un rituel obscène et malade. Cette jeune femme est la fille d'un homme que Claire connaît bien. Un professeur d'université réputé pour ses travaux ésotéristes sulfureux. Un homme que Marie a mis 15 ans à oublier, et avec lequel elle va pourtant très vite replonger dans le plus effroyable des cauchemars... Mené par Jacques Mazeau au scénario - avec l’aimable collaboration deDidier Convard - Pierre Wachs (tome1) et Ersel (tome2) au dessin, un polar aussi noir et retors que l'âme humaine peut parfois l'être.


l'avis d'André :

Disparitions ? Ça vous dit quelque chose? Vous avez peut être lu  alors le roman ou vu la série sur France 3. Pour ceux qui auraient raté (ouhhhhhh) ces 2 autres formats comme moi, on peut se rattraper avec cette adaptation BD scénarisée par Jacques Mazeau avec l’aide de Didier Convard. Au dessin, c’est Wachs et Ersel qui se répartissent le travail. Wachs pour les tomes 1 et 4 et Ersel pour le 2 et 3.Les albums 3 et 4 sont en court d’élaboration pour le moment.
Bon venant en aux deux premiers albums. J’ai trouvé l’enquête intéressante et assez costaude. Le personnage du commandant Deslambres est  assez haut en couleur, fonceur et intransigeant. Une bonne gueule en somme. Par contre le fait que tout le mode finit par se connaître nui un peu à la crédibilité du sujet .Les coïncidences, une, on l’accepte après on tique un peu.
Mais je lirai la suite avec plaisir car le but est atteint, celui de divertir.
Coté dessin, j’ai une nette préférence pour celui de Wachs nettement plus expressif qui celui d’Ersel qui , lui, est plus fin.





Autre(s) critique(s) de cette série

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
500 Héros



©BD-Best v3.5 / 2024