?>
 
La captive - Wild River (tome 2)
Flux RSS Flux RSS

La captive Série : Wild River

Auteur : Wagner & Seiter

Prix : 11.50 €

Date de sortie : 14/01/2009

Catégorie : Aventure

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Casterman

Publié le 14/01/2009


1810, Missouri, dans les environs encore sauvages de Saint-Louis. Robert Frazer, un ancien de la célèbre expédition Lewis & Clark, est sur la piste des indiens Crows qui ont enlevé sa femme Elisabeth et son fils de six ans, Joshua. À Fort Osage, dans des circonstances mouvementées, Frazer, toujours flanqué de son jeune frère James, un médecin fraîchement arrivé de New York, recueille à nouveau la preuve que sa famille est encore en vie. Dès lors, sa seule possibilité de retourner en territoire indien est de s’associer à l’expédition punitive montée par Charlie Tucker pour venger la mort de son oncle, massacré par les tribus révoltées. Bien involontairement, Frazer refait ainsi, dans des conditions encore plus dangereuses, le parcours héroïque accompli naguère avec Lewis et Clark. Au même moment, beaucoup plus au nord, Black Buffalo, le guerrier Crow qui a kidnappé Elisabeth Frazer, se débarrasse de sa captive en l’échangeant contre un fusil à un pisteur blanc, Kozmin. La jeune femme se croit sauvée, mais les intentions du nouveau venu n’ont rien de désintéressées : il projette tout simplement de faire d’Elisabeth son esclave personnelle, et d’abandonner le petit Joshua aux mains des Indiens, qui l’élèveront comme l’un des leurs… Coureurs de prairie, mystique indienne et grande aventure : avec le souffle d’un Fenimore Cooper, Seiter et Wagner orchestrent une course-poursuite haletante dans les décors grandioses de l’Ouest américain. Leur récit est aussi un formidable document sur la vie de la frontière à l’orée du XIXe siècle, en lisière de ce que Robert Louis Stevenson appelait the wild : les grands espaces sauvages.



L'avis de Marc Varence :

Ambiance nature sauvage et retour au temps des peaux-rouges... sans tomber dans les poncifs.

Malgré un dessin quelque peu maladroit, il faut avouer que la richesse du scénario pallie très largement cette insuffisance.

Le tome 2 tient ses promesses et son lot de rebondissements.

Robert Frazer continue la poursuite des Indiens qui ont kidnappé sa femme et son fils. Mais cela se complique car un certain Kozmin rachète Elisabeth, non pour la sauver mais plutôt pour s'en faire une esclave... Cruelle désillusion.





Autre(s) critique(s) de cette série

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
500 Héros



©BD-Best v3.5 / 2024