?>
 
Le rival - Les Corsaires d'Alcibiade (tome 2)
Flux RSS Flux RSS

Le rival Série : Les Corsaires d'Alcibiade

Auteur : Liberge & Filippi

Prix : 13.00€

Date de sortie : 21/06/2006

Nombre de pages : 48 pages en couleurs

Catégorie : Aventure

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Dupuis

Collection : Empreintes Dupuis

Publié le 05/11/2006


Peter : cambrioleur virtuose
Lydia : reine de la contrebande
Mike : excellent sportif et charmeur fini
Curtis : "grosse-tête"
Maryline : brillante autodidacte. Ces cinq jeunes gens ont été recrutés pour leurs capacités hors du commun. Ils ont tout abandonné, bon gré mal gré, pour se mettre au service de l'organisation Alcibiade, qui oeuvre pour la Couronne britannique, avec un arsenal et une science très en avance sur leur époque.

Ils forment désormais une équipe de "récupérateurs" d'élite, chargés de mettre la main en secret sur les trésors encore disséminés aux quatre coins du globe en ce début de XIXè siècle. Mais un mystérieux rival, quelqu'un d'aussi bien informé et équipé qu'eux, se met en travers de leur chemin. La course aux trésors est lancée !

Une équipe d'élite lancée dans la course aux trésors !


Plus d'aventure et moins de parcours initiatique. Plus de rebondissements dans ce second opus pour autant de découvertes plus folles les unes que les autres.

Le scénario de Filippi fait à nouveau mouche dans ce second album des Corsaires. Les rebondissemnts vont bon train et l'intrigue apporte son lot de surprises et de frayeurs. Les corsaires d'Alcibiade ne sont désormais plus seuls en course, et risquent bien de l'apprendre à leurs dépends dans de farouches combats navals. Et loin de leur Angleterre natale, la jungle se révèle bien plus hostile qu'ils n'auraient pu l'imaginer. Heureusement que ces fortes têtes, dans leur recherche folle aux trésors, font montre de sagesse et réflexion, même dans les situations les plus turbulentes. Somme toute, l'intrigue de cet album est de belle facture.

Côté graphisme, il y a à boire et à manger. Liberge est définitivement un dessinateur d'exception pour la raison suivante : ses décors grandioses et la précision des détails apportés aux cases révèle son talent indéniable pour la mise en image. L'atmosphère pesante est également très bien rendue aibsi que les tons de couleurs dominantes bien adaptées à l'action et aux lieux. Les ennemis anthropophages sont également très bien rendus, là-dessus, il n'y effectivement rien à redire, on à affaire à du Liberge tel qu'on l'aime et que l'on a pu découvrir notamment dans "Monsieur Mardi-Gras Descendres". A contrario, on a l'impression que les personnages humains standards - les hommes surtout - lui posent, dirait-on, de réelles épreuves dont il ne sort pas toujours à son avantage. Eric Liberge ne domine donc pas encore parfaitement la volumétrique de ses protagonistes mais cela ne gâche cependant en rien le plaisir de la découverte et de la lecture de ce bon livre d'aventure. L'effort d'amélioration se constate de visu par rapport au premier tome, il s'agit-là d'une évidence qui ne pourra que nous ravir en attendant le troisième opus de cette belle épopée d'un autre temps!



Extrait 1 Les Corsaires d'Alcibiade (tome 2)  - Le rival Extrait 2 Les Corsaires d'Alcibiade (tome 2)  - Le rival


Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Ludovic



©BD-Best v3.5 / 2024