?>
 
Manik Shamanik - ApocalypseMania (tome 2)
Flux RSS Flux RSS

Manik Shamanik Série : ApocalypseMania

Auteur : Bollée & Philippe Aymond

Prix : 10,40 €

Date de sortie : 17/04/2009

Nombre de pages : 48

Catégorie : Science-Fiction

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Dargaud

Publié le 16/04/2009


Tandis que, dans le présent, les autorités mondiales s’acharnent à comprendre comment Hannah Osternik peut, depuis qu’elle est passée à travers les rayons, se téléporter à loisir, Jacob Kandahar continue de remonter le cours du temps. L’homme « le plus intelligent du monde » se trouve en Afrique, où l’attendent deux nouvelles épreuves, mais aussi un certain nombre de réponses. Pour cela, il doit d’abord survivre. Et à quoi sert un cerveau si brillant lorsqu’il s’agit d’affronter des épreuves purement physiques ou sensorielles… ?



Un suspense métaphysique !

Débutée en 2001, Apocalypse Mania est un mélange d'anticipation, de science-fiction et de fantastique. Le scénariste Laurent-Frédéric Bollée propose une histoire dont l'issue n'est rien de moins que l'apocalypse. Dans le cycle des lumières (5 tomes), il nous tient en haleine en jouant sur la peur que provoque l'apparition de rayons lumineux extraterrestres. Cela dépasse l'entendement des humains normaux qui paniquent. Aussi imagine-t-il un personnage central capable de dénouer la crise. C'est un génie des mathématiques, un roi des échecs et un linguiste hors pair. Cela le place hors du commun des mortels et cela le rend antipathique. Ce véritable anti-héros est pourtant attachant parce qu'il ne sait pas s'adapter aux autres et en souffre. Graduellement, jusqu'à Manik Shamanik (T2 du cycle des épreuves), Bollée a semé les ingrédients d'un suspense insoutenable soutenu par des questions métaphysiques. Cette fois, le lecteur sent que le dénouement approche. Mais, les mystères, les coups de théâtre et les rebondissements ne manquent pas dans le dernier opus où Jacob reçoit la connaissance pour venir à bout du mal. Bollée insiste sur la solitude de son anti-héros choisi pour aider des humains qui ont peu de choses en commun avec lui. Tout l'épisode est une quête qui mène à de surprenantes  découvertes. Graphiquement, Philippe Aymond se surpasse en créant de véritables petits tableaux d'un futur improbable avec son trait réaliste et précis. Les découpages sont somptueux et rehaussés par de très belles couleurs.
Un épisode passionnant qui frise l'excellence. A savourer sans restrictions ! On aimerait que la série se prolonge indéfiniment !





Autre(s) critique(s) de cette série

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Marc Bauloye



©BD-Best v3.5 / 2024