?>
 
La dernière nuit de Dieu - MISTER HYDE CONTRE FRANKENSTEIN (tome 1)
Flux RSS Flux RSS

La dernière nuit de Dieu Série : MISTER HYDE CONTRE FRANKENSTEIN

Auteur : Dobbs, Marinetti et Blancher

Prix : 13.50€

Date de sortie : 24/03/2010

Catégorie : Fantastique

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Soleil Productions

Collection : 1800

Lien spécifique : http://www.soleilprod.com

Publié le 15/04/2010


EN EUROPE, À DES ÉPOQUES DIFFÉRENTES, DEUX SAVANTS IRRESPONSABLES JOUENT DANGEREUSEMENT À DIEU…

Que se passerait-il si le bon docteur Jekyll se retrouvait en possession des dernières recherches de Frankenstein ? Et si le monstre de Frankenstein n’avait pas réellement disparu dans les glaces du Pôle nord ? Faustine Clerval, gouvernante à Londres, s’inquiète fortement pour son maître. Les choses prennent un tournant dramatique lors d’un voyage en Suisse…



Si il y a bien un truc que j’aime, ce sont les rencontres insolites de personnages charismatiques de films, de bd ou romans. C’est le genre de chose que l’on voit souvent dans le monde du comics et on appelle cela des « crossover ». C’est comme ça que l’on a pu voir des rencontres entre Batman et Alien, Robocop et Terminator, Marvel vs DC… et la Ligue des gentlemen extraordinaires qui réunissait le gratin des monstres de la littérature dont le Docteur Jekyll ! Ici Dobbs et Marinetti osent un « crossover » avec deux monstres légendaires, Frankenstein et Mister Hyde… l’un étant un monstre recomposé créé par un savant fou et l’autre est un savant transformé en monstre fou! Ça fait froid dans le dos, non ? En tout cas, même s’ils ne sont pas de la même époque, Dobbs arrive, par un habile tour de passe-passe, à ce que ces deux monstres se rencontrent pour un face à face musclé… Mais pour le moment, ce premier tome nous plonge surtout dans l’âme à deux facettes du Docteur Jekyll. On suivra ses recherches qui le feront tomber sur celles du Dr Frankenstein à l’origine du monstre du même nom, rapprochant alors les deux êtres dans leurs découvertes voir plus que sur papier et ça le Docteur Jekyll va l’apprendre assez rapidement.
J’ai été enchanté par ce premier tome, qui j’avoue au départ le titre m’a donné quelques sueurs froides car une telle rencontre ne se fait pas à la légère sans s’apporter les foudres et les hurlements des fans du genre. Bon, pour ma part je ne suis pas un grand fan du genre mais il est impossible de ne pas connaitre ces deux monuments et ça me pousse même à me tourner vers les romans afin de mieux voir les subtilités qu’à pu apporter Dobbs dans son scénario mais comme je suis assez lent en lecture, la thèse ne sera pas pour tout de suite. Quand au dessin, Marinetti à vite compris dans quoi il mettait les pieds et l’ambiance qu’il devait apporter afin de coller au maximum à l’atmosphère fantastique de ce « crossover ». Et justement, comme le « crossover » est un genre plutôt comics, le dessin a un côté très comics avec des couleurs sans fioritures qui montre la noirceur de l’époque dans laquelle le scénario se déroule.
Malgré quelques petites appréhensions au départ, le premier tome de cette mini série m’a agréablement surpris et se déroule comme un film où on garde le meilleur pour la fin car il faudra patiemment attendre la suite pour voir l’affrontement tant attendu. Je vous rassure, cela mettra moins de temps que pour avoir celui d’Alien contre Predator !





Autre(s) critique(s) de cette série

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Tryak



©BD-Best v3.5 / 2024