?>
Série : ASPIC Détectives de l'étrange Auteur : Gloris, Lamontagne Prix : 14.30€ Date de sortie : 24/03/2010 Nombre de pages : 48 pages couleurs Catégorie : Fantastique Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Soleil Productions Collection : Qudrants Boussole Lien spécifique : http://www.soleilprod.com Publié le 16/04/2010 |
Kathy Wuthering a disparu !
De la plus célèbre des médiums parisiens que consultait le tout-Paris de ce XIXe siècle, ne reste aujourd’hui que deux globes oculaires sanguinolents. Auguste Dupin, fin limier et scientifi que pointilleux va faire la lumière sur cette horrible affaire. N’en déplaise au rigoriste « enquêteur phénoménologue », pour y parvenir, Dupin aura besoin de son extravagante assistante, Flora Vernet.
DU-PUR BON-HEUR !
Alors là mes hommages aux auteurs qui ont réussi là, un de mes coups de cœur du mois de Mars ! J’adore ce genre d’ambiance à la Sherlock Holmes et là ce qui me plait encore plus, c’est que pour une fois on utilise les décors de Paris pour ce genre d’aventure ! Et bien oui, pourquoi toujours aller en Angleterre alors que Paris se prête très bien à ce genre de récit. Ce premier tome commence du tonnerre, surtout à l’apparition du SNIKT à la troisième planche qui annonce tout de suite au fan de comics que je suis, que je vais me sentir comme chez moi dans cette nouvelle série de l’étrange ! C’est d’une traite que j’ai dévoré cette bande-dessinée qui m’a, il faut le dire, emballé dès la couverture qui annonce assez rapidement la couleur. C’est le graphisme qui m’a tout de suite attiré, il faut dire que Jacques Lamontagne a vraiment le style approprié qui est à la fois très réaliste et détaillé. Chaque planche est un petit bijou que l’on afficherait volontiers sur les murs de sa maison tant elles sont criantes de beauté et je n’exagère pas ! Les couleurs, les traits, les personnages, les décors, tous ces ingrédients sont savamment gérés pour vraiment donner au scénario de Gloris déjà bien écrit, tout ce qu’il faut pour faire de cette bd un succès ! Gloris aussi, s’est donné à fond dans ce scénario entre Sherlock Holmes et Adèle Blanc-sec, du début à la fin on reste vraiment accroché à son livre jusqu’à la dernière page où comme sur toute excellente bd, on hurle à la mort pour ne pas avoir la suite dans la foulée… Mais bon ce n’est pas un drame, quand sortira le deuxième tome on s’empressera de relire ce premier volume pour rappel et pour le plaisir !
Donc vous l’avez bien compris, ASPIC, est la bd à ne pas rater car il est rare d’avoir une bd aussi complète sur tous les points !
©BD-Best v3.5 / 2024 |