?>
Série : Triskell Auteur : Alwett, Torregrossa, Blancher Prix : 13.30 € Date de sortie : 24/03/2010 Nombre de pages : 48 Catégorie : Heroic-fantasy Type de reliure : Album cartonnĂ© Éditeur : Soleil Productions Collection : Générale Publié le 19/04/2010 |
Tout commence dans un orphelinat en Bretagne. Les conditions de vie des jeunes orphelins y sont bien plus que précaires, et la gestion de cet établissement, confiée à un prêtre, aidé par quelques soeurs, est plus que douteuse.
Contre monnaie sonnante et trébuchante, les enfants se retrouvent très vite soit dans des "Maisons" de petite vertue dans l'un ou l'autre port, soit vendus à n'importe quel quidam en mal de main d'oeuvre bon marché. Mieux encore, pour leur éviter pareil sort, ne vaut-il pas mieux d'avoir son nom barré dans le registre et reposer en paix dans le cimetière ? c'est à se le demander.
De là à faire le pas vers un classique tel que "Les Misérables", c'était combattre une évidence à laquelle on ne pouvait échapper.
Mais comment diable, avec une telle entrée en matière, la jeune Gwen va-t'elle se retrouver au milieu d'une véritable bataille rangée entre les trois reines-fées ?
L'équilibre est rompu entre les forces de la Bretagne ; Mer, Vent et Terre. Reconstituer le Triskell légendaire aurait pour conséquence de réunir le mondes des Fées et des Humains, et celle qui en aurait les trois morceaux, en serait tout simplement la Maîtresse incontestée.
Eliminer ses soeurs pour obtenir leur part d'héritage... voilà qui est tentant, et aussi une façon efficace et rapide de parvenir à ses fins.
La suite, je vous laisse la découvrir...
Un album qui se laisse découvrir petit-à-petit, et si par-ci, par-là, ce sont des clichés qui réapparaissent tout en nous laissant une impression de déjà vu, le récit prend petit à petit son envol.
Il prend en effet le pari de nous emmener vers sa propre voie, et si la mise en contact de Gwen avec les trois reine-fées peut paraître simpliste par moments, les auteurs n'en ont pas moins réussit à nous intéresser à ce qui allait lui arriver par la suite.
La fin de l'album est très intéressante, car elle nous propose une approche inédite. On se demande comment la petite Gwen va bien pouvoir s'en sortir, tout comme le rôle exact de Man Ruz, étrange musicien qui n'en est visiblement pas à sa première traîtrise. Des développements à suivre de près donc, et qui peuvent donner une saveur particulière au deuxième tome de cette série, que j'attendrai du coin de l'oeil.
Dom
©BD-Best v3.5 / 2024 |