?>
 
Back to Perdition (tome 1)
Flux RSS Flux RSS

Back to Perdition Série : Back to Perdition

Auteur : Damien Marie & Damien Vanders

Prix : 13.50 €

Date de sortie : 01/09/2010

Nombre de pages : 56

Catégorie : Aventure

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Vent d'Ouest

Publié le 26/12/2010


Roméo et Juliette à travers le bush australien...

Perdition, c’est la ferme de crocodiles où vit Angie, une jeune Australienne blanche, avec son père et leurs employés qu’il maintient sous un joug de terreur.

Perdition, c’est ce à quoi elle se voue aux yeux de son terrible père en tombant amoureuse de Mayaw, un jeune aborigène.

Perdition, c’est le lieu dont ils n’auront de cesse de fuir le plus loin possible.

Mais la vengeance, après avoir frappé le père de Mayaw, les poursuit : Bruce, chasseur redoutable et amoureux éconduit d’Angie, a pour mission de ramener le couple de traîtres. Lequel de la haine ou de l’amour sera le plus puissant ?



La couverture très accrocheuse donne le ton sur la noirceur du contenu de l'album. Au départ en ouvrant la bd on est un peu déstabilisé par le dessin sombre et rude qui ne m'a pas trop emballé mais en lisant pages après pages, j'ai vraiment été conquis comprenant que parfaitement adapté à cet univers il ne pouvait mieux rendre sombre et glauque l'atmosphère à souhait comme l'a imaginé Marie. Dès les premières pages, on ressent une impression de lourdeur, de moiteur orageuse comparable à l'univers très sombre et noir de l'écrivain "James Ellroy" au verbe très cru et acide décrivant la société Américaine . James Ellroy aurait pu écrire et décrire cet univers raciste qui gangrène la société Australienne en insistant sur les vues sociologiques dégradante et rétrograde d'une certaine société Australienne, insistant sur le caractère raciste et intolérant de celle-ci ou la valeur d'un humain se joue sur sa couleur de peau, rappelant les bords du Mississippi,chers à l'univers d'Ellroy. James Ellroy n'aurait pas pu faire mieux que Marie Et Vanders car les dialogues sont vraiment bien épaulés par des dessins adéquats. Je pense que pour traduire les émotions de ce roman noir on n'aurait pas su trouver plus fort. Un peu dans la lignée de "Back to hope", cette bd nous fait transpirer pages après pages nous laissant en attente de lire le second tome avec impatience.      



Extrait 1 Back to Perdition (tome 1) Extrait 2 Back to Perdition (tome 1) Extrait 3 Back to Perdition (tome 1) Extrait 4 Back to Perdition (tome 1)

Autre(s) critique(s) de cette série

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Eric Dewit



©BD-Best v3.5 / 2024