?>
Série : Nouveau Monde Auteur : Filippi & Mezzomo Prix : 13.50 € Date de sortie : 24/11/2010 Nombre de pages : 48 Catégorie : Aventure Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Glénat Collection : Grafica Publié le 21/01/2011 |
D'un navire à bout de souffle s'extraient des rescapés en quête d'un coin de quiétude sur le sol américain. À leur tête, une jeune femme de caractère : Emie. Elle a traversé l'océan pour retrouver ses enfants, enlevés par son mari, officier anglais parti se battre contre les Français.
De ce voyage, chacun est ressorti attaché à Emie et à sa quête. De plus, elle a promis de les mener au village caché qui leur permettra un nouveau départ. Ils ont connu les pires affres durant le trajet, mais les dangers sont encore nombreux ! Les Indiens "sauvages", les Anglais à leur recherche, l'ennemi français, la nature hostile sont sur leur chemin. Mais le péril peut aussi venir de l’intérieur de ce groupe hétéroclite où chacun a ses parts d'ombre et ses raisons de recommencer une autre vie.
Cette histoire demarre sur les starting-block. Nous sommes plongé dans l'aventure avec un grand "A". On en sait très peu sur les personnages mais grâce aux divers retours en arrieres ( nous dirons flash-back pour les puristes ) l'on découvre peu à peu tout le who's who des protagonistes. Il faut dire qu'au début de l'album ca tombe comme des mouches. La beauté féminine n'a pas été oublié par le biais de la belle Emie si admirablement dessinée par Mezzomo. Les éléments cela dit sont minutieusement mis en place et seront tres certainement et logiquement dévelloppé dans les prochains tomes, nous pouvons accorder en tout cas notre confiance au tendem Filippi et Mezzomo pour nous mener tambour battant à chacun de leur album. Une nouvelle série à suivre de très près !
L'avis d'Erick Dewit :
De prime abord les premières pages rappellent un peu le style de dessin de Omond et Martin dans "Sang d'encre". En fait, le dessin semble assez brut. Mais au fil des pages devient assez familier et rend parfaitement l'athmosphère que l'on peut imaginer sur cette époque rude pour les hommes dans ces régions encore sous domination Britannique où les indiens n'étaient pas encore entièrement pacifiés. Le scénario de Filippi(les corsaires d'Alcibiade) est bien assis. Pas de fausses notes dans la suite des pages. Les dessins rendant très bien la rudesse d'une époque ou la vie était régie par la loi du plus fort et ou la justice n'avait pas toujours le bon droit avec elle. Je dirait que l'association des deux auteurs renforce le talent de chacun dans le respect de leurs identités propre. La technique des flash-back est parfaitement maîtrisée distillant au fil des pages des information sur la provenance de nos héros et sur les motivations de ceux-ci.
On attends la suite avec grand plaisir.
©BD-Best v3.5 / 2024 |