?>
Série : Destins Auteur : Philippe Bonifay & Loïc Malnati Prix : 13.50 € Date de sortie : 12/01/2011 Nombre de pages : 48 Catégorie : Thriller Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Glénat Collection : Grafica Publié le 22/01/2011 |
est encore sous le choc de la manipulation organisée par son mari... Avant de retourner auprès de sa famille en Angleterre, elle sent qu'elle a besoin de renouer avec sa jeunesse et sa liberté. Elle décide de ne pas monter dans le petit avion loué par son mari et se surprend à tendre le pouce sur le bord d’une route du Texas ! Elle est vite prise en stop par l'étrange équipage d’un van Wolkswagen : une famille dont les membres sont allumés, libres, décalés, déjantés... Ellen retrouve l’insouciance de ses jeunes années après les dernières expériences traumatisantes. Mais on ne peut pas échapper à son passé aussi facilement...
Huitième tome de cette saga racontant les divers "Destins" d'Ellen. Une nouvelle fuite face à ses responsabilités et une plongée dans ses années rebelles à travers la rencontre des occupants de ce Family van. Mais le passé rattrape toujours les personnes cherchant à le fuir (ce qui va être le cas ici.)
Un huitième tome qui me laisse perplexe face à son utilité. Malgré la solidité du scénario, la série aurait très bien pu continuer ignorant ce tome tout en passant directement au suivant. Un autre problème rencontré par ce genre de série est la succession de dessinateurs apportant avec eux un trait différent à l'histoire, malheureusement dans le cas qui nous occupe, je ne me retrouve pas dans le trait de Malnati, un trait qui s'adaptant mieux à d'autres genres de récits.
Comme je l'ai déjà exprimé lors de précédentes critiques, je n'aime pas détruire le travail effectué par les scénaristes et dessinateurs mais je n'ai pas réussi à rentrer cette fois dans cette ambiance livrée et crée par DESTINS et j'avoue avoir même été déçu à la fin du livre.
Une note générale sévère de 6/10 que je ne détaillerai pas afin de ne froisser personnes, car pour moi la qualité est quand même au rendez vous mais il manque cette petite étincelle afin d'allumer le feu aux poudres.
©BD-Best v3.5 / 2024 |