?>
 
Tartrin de Tolden - Marlysa (tome 1)
Flux RSS Flux RSS

Tartrin de Tolden Série : Marlysa

Auteur : Gaudin & Danar

Prix : 13.50 €

Date de sortie : 15/12/2010

Catégorie : Aventure-Fantastique

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Soleil Productions

Publié le 22/01/2011


LA RÉVÉLATION D’UN NOUVEAU SECRET DE LA BELLE AU MASQUE !

Marlysa est de retour dans la région de Tolden qui l’a vue grandir. Elle va y retrouver une partie de ses amis : Cilia, Ossian et Stirius. Malheureusement, les retrouvailles vont être de courte durée : les kidriks incendient le village et repartent après avoir enlevé Marlysa. Ces farouches guerriers ont une mission bien précise à accomplir pour un mystérieux commanditaire. Ils ignorent qu’un certain Tatrin, ancien complice de la guerrière masquée s’apprête à déjouer leur plan. Marlysa ne va pas tarder à revoir Tatrin qui, en cinq cycles, a profondément changé…



De retour dans la région de Tolden, Marlysa est enlevée par une troupe de Kidriks qui après avoir incendié le village laissent de nombreux morts derrière eux.
Les Kidriks sont commandités par un mystérieux personnage surnommé "le roc". Traitée avec certains égards par ses ravisseurs, notre héroïne masquée ne se doute pas qu'elle vas retrouver un ami perdu depuis un bon moment: Tatrin de Tolden.  Celui-ci accompagné d'une troupe de fidèles, délivrera Marlysa du joug de ses ravisseurs. Découvrant un homme nouveau de part ses transformations physique et la carapace  morale qu'il s'est constituée, apprenant de la bouche de Tatrin qu'il a toujours été amoureux d'elle, Marlysa reste perplexe face à ce passé qui ressurgit dans un moment difficile. Partis de ce qui reste du village pour la délivrer, les amis de Marlysa parviennent à rejoindre la petite troupe. C'est ce moment que choisit notre amie pour s'enfuir et se livrer à ses précédents ravisseurs, pensant les épargner face aux dangers d'une lutte entre les deux clans.
De sa rencontre avec "le Roc", il ressortira que celui-ci désirait voire Marlysa pour lui ravir son enfant. Quel ne fut pas l'étonnement de notre amie, car de son enfant , il ne devait point être question étant donné qu'il serait mort depuis longtemps. Le roc apprend à Marlysa que la réalité est toute autre : son enfant est bien vivant, et il le lui faut. Que recherche le "Roc", que compte  faire ce personnage sombre avec l'enfant, pourquoi lui ?



Danard nous livre toujours un dessin de qualité, exactement dans la même veine que ses précédents tomes. Pas de surprise de ce côté-là.
Pleurs et rires nous sont bien transmis, les personnages sont attachants avec leur différentes facettes , qu'ils soient gentils ou perfides.
Les attitudes sexy de Marlysa , tantôt triste ou lumineuse font tout le charme de cette jolie jeune femme que beaucoup d'hommes de chair et pas de papier aimeraient rencontrer au détour d'une soirée dans un bar à cocktails. Le scénario de Gaudin tiens bien la route à l'égal des tomes précédents, nous tenant en haleine pour espérer lire la suite le plus vite possible.
Mission réussie pour les deux compères.



Extrait 1 Marlysa (tome 1)  - Tartrin de Tolden Extrait 2 Marlysa (tome 1)  - Tartrin de Tolden Extrait 3 Marlysa (tome 1)  - Tartrin de Tolden Extrait 4 Marlysa (tome 1)  - Tartrin de Tolden

Autre(s) critique(s) de cette série
Fred - 15/01/2013
Tempo : je ne pourrais mieux dire que toi !
smilesmile
Tempo - 02/01/2013
J'aimerai qu'un jour les auteurs fassent un personnage féminin dont l'unique intérêt ne se résume pas à ses fesses et ses seins. Non pas que j'ai quelque chose contre les femmes peu vêtues, en général, mais ici on frôle plus d'une fois l'absurde façon MmoRpg coréen. (Mais si vous savez, la même armure qui couvrira l'homme de la tête aux pieds et qui fera un bikini en plaque pour les femmes.) J'ai du mal à accrocher aux péripéties d'une pin-up siliconée qui se bat en sous-vêtements et talons hauts en permanence, et que tout le monde adore et adule quoi qu'elle fasse. (Car il semblerait qu'au cours du premier cycle, elle fasse surtout des conneries, mais qu'importe, une prophétie est là pour tout rattraper !) Le traitement graphique gache, à mes yeux, ce qu'il pourrait y avoir d'épique ou de profond dans l'histoire. (Je trouve aussi, tout à fait personnellement, que les monstres ressemblent plus à des peluches ou des jouets en plastique qu'autre chose, ce qui, il faut l'avouer, ne m'aide guère.) En espérant que la série s'améliorera à l'avenir.
smile

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Erick Dewit



©BD-Best v3.5 / 2024