?>
 
Si vis pacem - Nosferatu (tome 1)
Flux RSS Flux RSS

Si vis pacem Série : Nosferatu

Auteur : Olivier Peru & Stefano Martino

Prix : 13.50 €

Date de sortie : 23/03/2011

Nombre de pages : 48

Catégorie : Fantastique

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Soleil Productions

Publié le 15/04/2011


Nul ne connaît son âge ou l’étendue de ses pouvoirs… Il est le premier vampire, Nosferatu. Aujourd’hui, après avoir disparu durant un demi siècle, il s’éveille en Inde. Il n’est plus que l’ombre de sa puissance passée et ses congénères comme ses ennemis ne désirent qu’une chose : le tuer. Mais ni la lumière ni les ténèbres ne veulent de Nosferatu, le non mort. Alors que les souvenirs de sa longue existence lui reviennent en mémoire, il comprend que sa seule faiblesse a été d’aimer.



Ah voilà le retour d’un grand guignol, Nosferatu rien de moins. J’étais donc un peu méfiant au début de ma lecture mais je dois dire que dans le genre c’est excellent. Ambiance glauque à souhait, flashbacks antiques bien maitrisés, des scènes bien musclées, bref, on ne s’ennuie nullement dans  ce premier tome de ce diptyque. La bonne idée vient certainement de rendre les personnages infernaux assez ambigus et donc de casser nos repères. Le dessin de Martino m’a fait penser à un mixte de celui de Mutti(Le syndrome de Caïn) et de Defali (Asphodèle) .Un touche donc très italienne avec comme souvent un esthétisme indéniablement mais aussi une froideur permanente pour les visages. Un exemple, les scènes dénudées de la période antique, on devrait voir dans ces orgies de la sensualité ou de la volupté, je n’y ai vu que la plastique digne d’une statue de marbre.
Pour résumer, Nosferatu ravira les amoureux des vampires et compagnie sans problème. Ils auront les canines qui pousseront de plaisir



Extrait 1 Nosferatu (tome 1)  - Si vis pacem

Autre(s) critique(s) de cette série

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Samba



©BD-Best v3.5 / 2024