?>
![]() Auteur : Sylvain Runberg & Eduardo Ocaña EAN/ISBN : 9782803630011 Prix : 14.45 € Date de sortie : 24/02/2012 Nombre de pages : 56 Catégorie : Fantastique Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Le Lombard Publié le 27/02/2012 |
![]() ![]() |
Le Yorkshire peine à se remettre du sanglant assassinat de Louise Stuart. La région tremble face au Griffu, surtout depuis que ce dernier a décimé le cortège de Sir Henry Rillons, chasseur légendaire dont l’intervention devait mettre fin au problème. Darwin reste pour sa part extrêmement discret... car la seule conclusion logique de son enquête est que le fameux fauve n’est autre que lui-même. Il lui reste à remonter aux origines de cette malédiction. L’évolution réserve encore quelques surprises, même pour le célèbre biologiste !
Sombre, violent et haletant, « Double nature » clôt magistralement « Les Carnets de Darwin », un triptyque historico-fantastique hallucinant. À l’évidence, le scénariste Sylvain Runberg maîtrise parfaitement tous les ingrédients de la recette du genre et c’est avec talent qu’il s’en détache pour composer un récit aussi angoissant que captivant. Le souci d’authenticité dont il entoure le contexte historique (celui de Darwin aux prises avec une Angleterre victorienne déchirée entre modernisme et superstition) renforce la crédibilité de l’histoire. Fin psychologue, il vient ensuite brouiller les pistes en jouant la carte du fantastique. Évidemment, la présence au casting du biologiste le plus controversé de son siècle n'a rien d'un hasard : sans rien dévoiler du dénouement de cette intrigue, le scénario de Runberg interroge très clairement la part animale de chaque humain ! Au fil des pages, le suspense augmente, nourri par le dessin d’Eduardo Ocaña. Son trait réaliste, la vision très cinématographique du cadrage et des plans font monter la tension et plongent le lecteur dans l’attente angoissée du drame… jusqu’à ce que l’horreur éclate !
![]() |
©BD-Best v3.5 / 2025 | ![]() |
![]() |