?>
 
Le Labyrinthe - La grande Evasion (tome 2)
Flux RSS Flux RSS

Le Labyrinthe Série : La grande Evasion

Auteur : Gabella & Palumbo

EAN/ISBN : 9782756027012

Prix : 14,95€

Date de sortie : 22/08/2012

Nombre de pages : 64

Catégorie : Aventure

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Delcourt

Collection : Conquistador

Publié le 01/10/2012



Voici une histoire bien étrange commençant par le recrutement d’individus nullement spécialisés en archéologie mais dont leur présence est indispensable pour mener à bien une expédition qui jusqu’à la dernière seconde demeurera secrète. Lorsque l’organisateur de l’expédition énonce les détails de celle-ci, certains des membres de l’équipe vont alors prendre leur jambe à leur cou et décider de ne plus faire partie de cette aventure bien que la somme versée pour leur présence était conséquente.

Le célèbre archéologue a la tête de l’équipe, a constitué une équipe hétérogène, de personnes ayant des connaissances propres, un savoir enfuit et un terrible secret en rapport avec le lieu de l’expédition qui n’est autre que l’exploration du tombeau de Dédale. Cette expédition a pour but de prouver différentes théories en rapport avec le tombeau de Dédale dont notamment celui de l’architecte de ce tombeau. Mais ce qui frappe aux yeux de certains membres de l’équipe, c’est que celle-ci n’est constituée d’aucun expert en archéologie de la période minoenne.

Arrivée en Crète, le chemin semble éreintant pour certains, pour d’autres cela relèvent d’une petite balade, toutefois lorsqu’ils pénètrent dans la crevasse renfermant selon l’organisateur de l’expédition le tombeau de Dédale, l’équipe va être surpris. En effet, ils ne se trouvent pas dans le tombeau de Dédale mais dans le célèbre labyrinthe du Minotaure.

Se retrouvant par la suite, enfermée dans la crevasse, l’équipe n’aura d’autres choix que d’explorer le labyrinthe et de terribles évènements vont s’y produire. L’équipe de base va se scinder et chacun devra lutter pour sa propre survie.



L’histoire un incroyable. On commence dès la première page à être projetée telle une voiture sur un mur, on ne s’attend pas du tout à être directement dans l’histoire.

J’avoue qu’en regardant la première de couverture, je me disais, roh non, ça va être pénible à lire, le dessin et l’histoire n’ont vraiment pas l’air top. Et bien, je vous annonce que j’ai mal jugé cette bande dessinée et que dès la première case, dès la première page, l’histoire nous prend à la gorge et l’on n’arrive plus à s’arrêter de lire, telle une personne ayant besoin de sa dose et ne pouvant s’en empêcher.

Et puis, on ne s’attend pas à un seul instant à une telle histoire, telle une montagne russe, il arrive à chaque fois un nouveau fait, nous désarçonnant totalement de notre confortable idée qu’on se faisait de la bande dessinée et nous obligeant à chaque seconde à cogiter, à se dire mais aller comment elle se finit alors l’histoire, mais c’est quoi l’intrigue, que va-t-il leur arriver… Je comparais un peu cette bande dessinée aux grands cinéastes japonais qui ont une capacité à vous tenir en haleine à chaque seconde de leur film, ici, c’est la même chose, Mathieu Gabella a écrit une histoire digne des plus grands auteurs, des plus grands scénaristes, des plus grands best-sellers et film. Et le trio : Gabella, Palumbo et Lou est parfait, car les dessins sont justes grandioses et les couleurs sont en parfaite adéquation. Le terme exacte pour cette bande dessinée serait grandiose, incroyable,





Autre(s) critique(s) de cette série

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Veldeman Alexandra



©BD-Best v3.5 / 2024