?>
 
seconde génération - nirvana (tome 2)
Flux RSS Flux RSS

seconde génération Série : nirvana

Auteur : Jean-Luc Istin & Arnaud Boudoiron

EAN/ISBN : 9782302022768

Prix : 14.95 €

Date de sortie : 11/07/2013

Nombre de pages : 48

Catégorie : Science-Fiction

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Soleil Productions

Publié le 09/09/2013



Le Nirvana est une drogue. On l'inocule directement dans le cerveau et alors les molécules du consommateur se dispersent dans l'air. C'est la première drogue quantique. Une fois l'effet du trip dissipé, le corps se recompose enfin, parfois avec quelques morceaux en moins. Un vaisseau s'écrase sur Equinoxe une planète plutôt hostile. Bilan : 10 survivants. Un capitaine qui en sait plus qu'il n'en dit et 9 personnes qui ont semble-t-il quelque peu perdu la mémoire. Pourquoi se sont-ils crashés ? Parce qu'ils ont un Blaster à leur trousse. Un robot de combat construit pour tuer toute personne ayant pris du Nirvana. Les héros vont donc devoir faire face à une planète hostile et inconnue et à un Blaster qui veut leur peau.



Un scénario qui mêle futur, religion et guide spirituel. Des personnages aux super pouvoirs .


Le destin de gens sans aucunes attaches communes si ce n'est "la faute aux ascendants, leurs parents", seulement coupables d'être les enfants de parent drogués. Une société ou les machines deviennent chasseur de primes pour éradiquer les "parias". Des hommes qui tirent les ficelles du pouvoir. Qu'est-ce donc que le pouvoir ?


Les hommes ont de tous temps été menés par des "messies". Existent ils, ne sont ils pas de simples hommes exploitant la crédulité de faibles esprits ? Nul n'a démontré l’existence de Dieux.  C'est le fondement de la Foi.
Un scénario de bonne facture, comme Istin les maitrises parfaitement, à ceci près que j'ai l'impression qu'il a voulu accélérer les choses pour ne réaliser que ce tome. Une suite prévue, ou alors tout se résume ici. On est un peu sur notre faim.
Le dessin est bien dans l'esprit du scénario, de bonne facture, mais je pense que les colo sont assez inégales. Les parties qui se situent dans la clarté sont bien éxécutées avec pour ma part un petit bémol dans les parties obscures.
J'ai quand même pris du plaisir à lire cette fiction.






Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Eric Leblanc



©BD-Best v3.5 / 2024