?>
 
Lucille - Walking dead (tome 18)
Flux RSS Flux RSS

Lucille Série : Walking dead

Auteur : Robert Kirkman & Charlie Adlard

EAN/ISBN : 9782756039572

Prix : 13.95 €

Date de sortie : 04/09/2013

Nombre de pages : 144

Catégorie : Fantastique

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Delcourt

Collection : CONTREBANDE

Publié le 26/09/2013



La mort de Glenn a été un grand traumatisme pour tous. À sa suite, Rick, qui n'est plus le chef de la communauté, semble accepter sa soumission à Negan, un choix également assumé par Michonne. Rick ne bronche pas quand le tueur revient l'humilier une nouvelle fois. Mais qu'en est-il de Carl ? Celui-ci a échappé à la surveillance de son père, et se trouve caché sous un matelas, armé d'un fusil.



Lucille, du latin Lux qui signifie Lumière. Lucille, sainte patronne, était une jeune martyre chrétienne décapitée en Afrique au IVème siècle. Son goût du beau et de la poésie est contagieux. C’est un plaisir de vivre à ses côtés. Elle a un véritable don pour le bonheur. Bien. Maintenant que vous savez tout sur Lucille, et bien, celle de Walking dead, c’est pas du tout ça…

On retrouve Rick Grimes aux prises avec Negan, psychopathe, polygame, chef de la communauté des Sauveurs. Ce dernier pratique une politique basée sur la terreur. Il n’hésite pas à cramer au fer à repasser la joue de quiconque ne respecte pas ses consignes. Deux options s’offrent à Rick et aux siens : se soumettre ou combattre. Mais c’est sans compter avec la témérité, ou l’inconscience, de son fils Carl.

Robert Kirkman continue l’exploration des tréfonds de l’âme humaine. Les zombies ne sont qu’un prétexte fallacieux. Ces personnages deviennent plus que secondaires au fil des albums. Ils s’avèrent bien moins dangereux que les survivants. Vous vous souvenez du Gouverneur ? C’était un enfant de chœur à côté de Negan…et de Lucille, sa batte de base-ball entourée de fils de fer barbelés. Kirkman distille son récit au rythme de parution mensuel des comics, dont sont ici recueillis six épisodes. La tension monte jusqu’au final qui laisse augurer d’un prochain album où la bataille sera rude et où Lucille sera certainement encore plus au premier plan.

Le dessin de Charlie Adlard et les trames et niveaux de gris de Cliff Rathburn rendent supportables des scènes impitoyables. Du découpage de zombies aux regards terrifiants, Adlard ne semble pas las de cet univers.

Walking dead, forte du succès de la série télévisée, a encore de beaux jours devant elle. Les auteurs devront quand même prendre garde à deux écueils dans lesquels il ne faudrait pas tomber, à savoir ne pas négliger les zombies et éviter de prendre un rythme scénaristique répétitif qui se contenterait de balader les personnages -et les lecteurs- de communauté en communauté.





Autre(s) critique(s) de cette série

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Laurent Lafourcade



©BD-Best v3.5 / 2024