?>
 
Liste des critiques concernant Sept cavaliers
Flux RSS Flux RSS

Le margrave héréditaire Série : Sept cavaliers

Auteur : Raspail - Terpant

Prix : 13.95 €

Date de sortie : 19/05/2008

Nombre de pages : 48 pages couleurs

Catégorie : Aventure

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Robert Laffont

Collection : Fantastique

Lien spécifique : http://www.laffontbd.fr/livre....

Publié le 20/05/2008


Prospère et lumineuse autrefois, la Ville est presque abandonnée. Le télégraphe a été coupé. Plus aucun train n’arrive à la gare, ni plus aucun navire au port. La population s’est enfuie. Des bandes incontrôlées errent à travers le pays. Du monde extérieur aucune nouvelle ne parvient plus depuis déjà de nombreux mois. C’est la vie qui s’en est allée. Le souverain héréditaire ne règne plus que sur son château et sur une poignée de fidèles que l’ombre est sur le point d’effacer… Pour rompre ce mortel ensorcellement, sept cavaliers quittent la ville au crépuscule. Commence alors le plus étrange des voyages…



Personnellement j'ai trouvé le scénario assez léger, en fait il ne démarre jamais vraiment. Il s'agit bien évidemment d'un tome de mise en place mais pour nous donner l'envie de lire le tome 2 il faut au moins jeter quelques morceaux aux fauves que nous sommes. Ici on sait qu'une ville est en total déclin, elle a été totalement désertée et une mission va être envoyée hors de la ville mais on ne sait pas très bien dans quel but. Est-ce juste pour retrouver la fille du souverain ou est-ce pour donner une explication à cette exode? A mon goût tout est trop vague, j'en voulais plus afin de connaître un minimum les tenants et les aboutissants.

Robert Laffont m'a jusqu'ici beaucoup surpris par leurs choix éditoriaux que je trouvais vraiment de grande qualité mais là je reste sur ma faim.






Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
500 Héros


La Margrave héréditaire Série : Sept cavaliers

Auteur : Jacques Terpant

Prix : 12,95 €

Date de sortie : 15/05/2008

Nombre de pages : 48

Catégorie : Fantastique

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Robert Laffont

Publié le 16/05/2008


Prospère et lumineuse autrefois, la Ville est presque abandonnée. Le télégraphe a été coupé. Plus aucun train n’arrive à la gare, ni plus aucun navire au port. La population s’est enfuie. Des bandes incontrôlées errent à travers le pays. Du monde extérieur aucune nouvelle ne parvient plus depuis déjà de nombreux mois. C’est la vie qui s’en est allée. Le souverain héréditaire ne règne plus que sur son château et sur une poignée de fidèles que l’ombre est sur le point d’effacer… Pour rompre ce mortel ensorcellement, sept cavaliers quittent la ville au crépuscule. Commence alors le plus étrange des voyages… Le style de Jacques Terpant, grand spécialiste de la couleur directe, est parsemé d'influences diverses. Grâce à sa technique du clair-obscur, il parvient à magnifier les mondes imaginaires rêvés par Jean Raspail. Celui-ci dira d’ailleurs de Jacques Terpant en voyant les planches de l’album : " Il est entré dans ma tête. " Peut-être sont-ils plutôt tous les deux dans le même rêve.




Il en fallait de l´audace et du talent pour oser mettre en images le chef-d´œuvre de Jean Raspail...

1986, sur les ondes, au cours d’une célèbre émission littéraire, Jean Raspail parle de son dernier livre Qui se souvient des hommes. Il y salue la mort d’un peuple, les Alakalufs, derniers Indiens de la Terre de Feu, et lui offre une survie dans notre mémoire. De l’autre côté du " transistor ", Jacques Terpant, penché sur sa planche à dessin, dresse l’oreille et se précipite en librairie. Petit à petit l’idée d’adapter en bande dessinée l’un des ouvrages de l’écrivain fera son chemin. Ce sera Sept cavaliers…



Extrait 1 Sept cavaliers (tome 1)  - La Margrave héréditaire Extrait 2 Sept cavaliers (tome 1)  - La Margrave héréditaire Extrait 3 Sept cavaliers (tome 1)  - La Margrave héréditaire Extrait 4 Sept cavaliers (tome 1)  - La Margrave héréditaire

Samba - 16/06/2008

Autant vous prévenir tout de suite, cette adaptation du roman de Jean Raspail joue essentiellement sur l'ambiance. Pour les péripéties, il faudra voir ailleurs.

Et dans cet univers bien spécifique d'un royaume (Austro-hongrois) en perdition, et bien, je n'y ai pas du tout adhéré. Trop énigmatique par moment, lent, distillation à grande eau, dialogues parfois incongrus ont eu raison de ma lecture qui au final m'a fortement ennuyée.

Un détail qui m'a fait tiquer aussi, c'est les sourires permanents sur les visages (un peu comme dans son autre série « les pirates ») alors que la situation n'a rien de réjouissante. Sinon, le dessin est très élégant.

Voilà, vous l'aurez compris, la suite de ce triptyque sera sans moi.


smilesmile

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 



©BD-Best v3.5 / 2024