?>
 
Liste des critiques concernant L'enfant de l'orage
Flux RSS Flux RSS

Intégrale Série : L'enfant de l'orage

Auteur : Manuel Bichebois, Didier Poli

Prix : 34.90 €

Date de sortie : 12/09/2010

Nombre de pages : 148

Catégorie : Heroic-fantasy

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Les humanoïdes Associés

Publié le 03/10/2010


Lors d'une partie de chasse dans la forêt, Moskip, un chasseur du clan d'Äfow livre une belle joute avec un vieux cerf, sur qui, il aura finalement le dessus. Mais l'attention de Moskip sera attirée par un bruit, un cri en fait, celui d'un nouveau-né.

Cherchant la provenance de ce son, Moskip fait la découverte à laquelle il s'attendait, mais pas forcément les conditions dans lesquelles elle se ferait. Une femme, frappée par la foudre gît au pied d'un arbre, sans vie. Le jeune garçon est là, encore rattaché à sa mère par le cordon ombilical, que Moskip aura tôt fait de trancher.

En retournant vers les autres chasseurs de son clan, Moskip leur fait donc la surprise de ramener, en plus du cerf, un nouveau-né qu'il a trouvé "abandonné" dans la forêt. Il ne faudra pas plus de cinq secondes de réflexion à Moskip pour décider du sort du bébé. Gladhin, son épouse, ne pouvant avoir d'enfant, serait bien trop heureuse d'adopter ce signe du destin. Fahuw, le vieux chef du clan ne l'entend pas de cette oreille et réprouve cette initiative, mais devant les raisons qui poussent Moskip à agir de la sorte, il s'incline et permet à la troupe de rentrer au village, avec le bambin dans les bagages, non sans avoir responsabilisé Moskip de tout ce qui pourrait advenir par la suite.

Gladhin est désormais la plus heureuse des femmes, des... mamans, et décide de donner le prénom de Laïth à la "lumière de sa vie".

A partir de ce moment, Laïth va grandir au milieu de sa nouvelle famille, de sa nouvelle tribu, non pas sans se lier d'amitié avec tous les jeunes du village. Une vie douce, paisible, paradisiaque, jusqu'au jour où le passé de Laïth, enfin, de ses origines, va refaire surface et s'inviter à la fête également... 



Une série vraiment... géniale, que je ne connaissais pas. J'ai découvert l'intégrale, qui vient de sortir, et la couverture me lancait déjà de doux appels du genre "attrape-moi, lis-moi..."

Quelques pages feuilletées finirent de me convaincre, ce bouquin était pour moi. Je l'ai dévoré !

L'histoire est vraiment prenante, les personnages tiennent tous leur rôle et fonction et sont surtout très bien campés, aucune erreur de casting de ce côté-là, et quand en plus vous ajoutez un support graphique et de couleurs sans faille ... bref, je suis encore dans l'album pour tout dire.

Je vous le conseille donc vivement si vous aimez ce qui se passe dans la forêt plutôt que dans les grandes villes, et si en plus vous avez une envie démesurée d'évasion, l'Enfant de l'Orage est LE livre que vous devez vous procurer de suite. (version intégrale s'entend... à moins que vous ne vouliez rendre visite à votre libraire au moins deux fois dans la même journée...)



Extrait 1 L'enfant de l'orage (tome 1)  - Intégrale Extrait 2 L'enfant de l'orage (tome 1)  - Intégrale Extrait 3 L'enfant de l'orage (tome 1)  - Intégrale


Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Dom


Où portent les courants Série : L'enfant de l'orage

Auteur : Bichebois & Poli

Prix : 13.30 €

Date de sortie : 21/01/2009

Catégorie : Heroic-fantasy

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Les humanoïdes Associés

Publié le 20/01/2009


On l'appelle << l'Enfant de l'Orage >> car c'est au cours d'une tempête zébrée d'éclairs, que le jeune Laïth a été découvert au pied d'un arbre foudroyé, dans les bras de sa mère morte. Adopté au village, il a grandi en présentant les symptômes d'un mal étrange qui est aussi la clé de ses origines. 

Laïth va-t-il enfin savoir qui était sa mère et à quel destin il était promis ?



Laïth part au sein de la cité qui pourra lui en révéler plus sur ses origines mais son chemin est semé d'embûches.

Ce troisième tome nous en divulgue un peu plus sur les origines de notre jeune héros mais pour moi ce n'est pas vraiment la fin d'un cycle mais plus un vrai départ. Laïth a encore beaucoup à apprendre sur son pouvoir, sur la façon de le maîtriser et de l'utiliser.

Du très beau travail signé Didier Poli pour une série fantastique qui par le dessin et le dessein me fait un peu penser à Alim le tanneur. Une bonne série qui ravira les amateurs du genre.






Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
500 Héros



©BD-Best v3.5 / 2024