?>
Série : Le Monde perdu Auteur : BEC, FAINA, SALVATORI, SCOPETTA EAN/ISBN : 9782302030558 Prix : 14.50 € Date de sortie : 21/08/2013 Nombre de pages : 56 Catégorie : Aventure Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Soleil Productions Publié le 04/09/2013 |
LE PROFESSEUR CHALLENGER ET SON ÉQUIPE ARRIVERONT-ILS À RETROUVER LA TERRE PRÉHISTORIQUE, LE MONDE PERDU?
Au détour d’un voyage en Amérique du sud, Challenger, professeur quelque peu aventurier, fait l’acquisition de mystérieuses informations. Venu secourir un albinos agonisant au milieu d’une tribu cannibale, il obtient un étrange carnet de voyage qui semble le fasciner.
Londres, Europe.
Alors qu’une conférence du professeur Summerlee se tient sur l’extinction des dinosaures, Challenger, de retour d’Amérique, surgit et remet en cause les dires de la communauté scientifique et la disparition de toute vie préhistorique sur terre. Immédiatement réfuté et insulté par ses confrères, il défie Summerlee d’organiser une contre-expédition.
Accompagnés par un chasseur de renom, Lord Roxon, et un jeune journaliste, Ned Malone, ils s’engagent dans un périple long de plusieurs mois.
Avec Christophe Bec au commandes du scénario, nulle crainte à attendre, nous savons que cette histoire sera rondement menée. Ce n'est pas vraiment un débutant et encore moins un amateur.
Il est toujours difficile de reprendre une histoire visitée par de nombreux auteurs tant au cinéma que dans les bandes dessinées.
Revisiter le chef d’œuvre de Conan Doyle est une tache que beaucoup ont entrepris mais pas toujours avec le succès attendu.
Comment raconter une histoire déjà racontée par un autre et qui plus est un maître de la littérature en tant qu'auteur scénariste en donnant toujours au lecteur l'envie de relire cela sans avoir l'impression de s'ennuyer ?
Bec nous emmène dans une aventure qui suit la trame de l'auteur original en usant du droit de modifier quelque peu le parcours initial, afin de rendre la lecture un tant soit peu captivante. C'est un art difficile à manier mais ici le pari semble réussi.
Le scénario est parfaitement soutenu par deux dessinateurs de talent Faina & Salvatori. On sent la touche italienne dans ces dessins très bien exécutés . On se ballade dans de très beaux décors, les personnages ont le style qui échoit parfaitement à l'époque et aux stéréotypes que l'on s'en fait.
Je souligne la belle colorisation de Scoppetta, un très beau rendu en enchaînant les noirs et blancs avec la couleur.
©BD-Best v3.5 / 2024 |