?>
Série : Agence Quanta Auteur : Krings Prix : 11.50 € Date de sortie : 14/01/2014 Nombre de pages : 48 Catégorie : Science-Fiction Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Vent d'Ouest Publié le 24/01/2014 |
Qui est cette jeune femme qui semble être à l’origine de phénomènes étranges ? En sa présence, des hommes disparaissent et réapparaissent dans des conditions dignes d’un film de SF… On l’appelle la fée Clochette. En réalité, elle s’appelle Iona. Elle est la passeuse, la magicienne capable de transporter de riches clients dans le temps et l’espace… Mais les conditions d’un tel voyage sont complexes et précaires, et un seul grain de sable pourrait faire de cette incroyable aventure un terrible fiasco. Ce grain de sable sera un homme venu pour se venger. Il pourrait bien gripper la belle mécanique du projet Quanta et changer la vie de Iona…
Voici le tout premier épisode d’une nouvelle série de science-fiction chez Vents d'Ouest signée Jean-Marc Krings qui prend intégralement les commandes de cet album avec toutefois des dialogues signés Patrick Desplanque agrémentée des belles couleurs du sieur Bernard Swysen. Du côté du scénario, Krings se révèle inventif sur un thème certes déjà employé maintes fois dans les séries télé US telles que Fringe mais ou il parvient à y glisser une dose de mystère qui sort des sentiers battus. L'album commence sur les chapeaux de roues avec une scène d'action explosive. Et c'est justement l'action qui est privilégiée dans cet histoire. Les rebondissements sont nombreux et l'on ne s'embarrasse pas de longues explications qui risqueraient de casser le rythme de la lecture. Les éléments de l'histoire se mettent bien en place tout en préservant d'autres pour la suite. Bref, qui est réellement Iona ? Et que va donc déclencher ce mystérieux vengeur, à quels cataclysme vont ils être confrontés ? Les amateurs de paradoxe et de voyages temporel y trouveront leur compte. Prendre comme personnage principale une femme de couleurs aussi sexy est une idée bien dans l'air du temps et donne cette fraîcheur au genre. Graphiquement, nous sommes entre école franco-belge et réalisme, ce qui ne manque pas de charme. Un premier album qui tient ses promesses et augure du bon pour la suite.
©BD-Best v3.5 / 2024 |