?>

Esthétisme, lyrisme et classe. D-Gray-Man 26 - Le secret et la dépouille
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Esthétisme, lyrisme et classe.  D-Gray-Man 26 - Le secret et la dépouille

 

 

 

 

« - Néah… Je vais partir à ta recherche ! Je saurai tout de toi !

- Ce que tu souhaites savoir se trouve à l’intérieur de ces murs. La vérité sur Néah et Mana, sur les coulisses de cette guerre sainte…

- Je sais où me rendre à présent. Il es temps d’y aller. Il ne me reste plus qu’à avancer dans cette direction ! Dans le monde réel, Néah contrôle mon corps. Ma conscience se trouve dans ce champ de blé, enfermée dans l’univers psychique de Néah… Je dois en sortir et retourner à la réalité ! Comment faire ? Comment y retourner ? Comment sortir de cet endroit ? »

 

 

 

 

 

 

 

Allen Walker a fui la congrégation. Mais entre son statut d’exorciste et son combat contre le clan Noé, il est compliqué d’avancer sans Timcanpy, son compagnon de toujours, son « fourreux », détruit par Apocryphos. Se relever après le deuil, continuer le combat, retourner à ses sources, telle est la route sur laquelle on va suivre Allen dans « Le secret et la dépouille ».

 

 

 

 

© Hoshino - Glénat

 

 

Deux ans et demi après le volume précédent, la saga gothique de Katsura Hoshino est enfin de retour. C’est la même phrase qui inaugurait la chronique précédente consacrée au vingt-cinquième tome à sa sortie en février 2017. On ne va pas se le cacher, l’histoire devient très compliquée à suivre parce qu’on ne se rappelle plus de tout. Et reprendre vingt-cinq tomes, il faut avoir le temps avec tout ce qui sort…

 

 

 

 

© Hoshino - Glénat

 

 

On le constate, à cause des soucis de santé de Katsura Hoshino, il ne faut plus espérer de D-Gray Man le rythme de parution habituel des mangas. De ce fait, le concept même de la série s’en trouve transformé. On n’attend plus de l’histoire des avancées à grand pas dans l’intrigue, à savoir le combat d’un groupe d’exorcistes contre le clan Noé, groupe démoniaque à la tête duquel se trouve le Comte millénaire, un des plus envoûtants « méchants » jamais créés dans un Manga. On attend de lyriques envolées graphiques d’Hoshino. Et elles y sont.

 

L’autrice a choisi de respecter son lectorat et le fait avec grand talent. Il serait quand même temps d’apporter une véritable conclusion à l’histoire qui a débuté en 2004 au Japon et en 2006 en France. La meilleure idée qu’elle aurait serait de mettre ce point final, mais de poursuivre dans l’univers d’Allan Walker avec des volumes hors collection pourquoi pas consacrés à tel ou tel personnage ou bien venant s’intercaler entre des chapitres passés.

 

 

 

 

© Hoshino - Glénat

 

 

Les quatre nuits (chapitres) suivantes sont pour l’instant parues au Japon. Espérons que le tome 27 ne se fera pas autant attendre que celui-ci, mais on a vraiment l’impression de pratiquer la méthode Coué en disant cela.

 

 

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

Série : D-Gray-Man

 

Tome : 26 - Le secret et la dépouille

 

Genre : Fantastique

 

Scénario & Dessins : Hoshino

 

Éditeur : Glénat

 

Nombre de pages : 208

 

Prix : 6,90 €

 

ISBN : 9782344038369

 



Publié le 03/11/2019.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2019