Kid Toussaint : du tonnerre de dieu et de feu, de Nola à Londres en passant par le monde des Magic 7 #2
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Kid Toussaint :  du tonnerre de dieu et de feu, de Nola à Londres en passant par le monde des Magic 7 #2

Holly Ann, souvenirs par retour de flammes

 

Résumé de l’éditeur : L’incendie d’une maison close à Storyville va bouleverser la vie des habitants de la Nouvelle-Orléans et confronter Holly Ann à son passé. Son enquête la plonge cette fois dans les méandres de l’organisation du quartier rouge de Nola et lève un coin du voile sur ses origines et son étrange don.

 

 

 

 

 

 

 

© Toussaint/Servain chez Casterman

 

Après un deuxième tome nettement supérieur au premier, Toussaint et Servain continuent sur leur lancée tout en négociant quelques subtils pas en arrière. Avec ce troisième tome dans la moiteur (qui ne s’est pas arrangée) incendiaire de New Orleans, les deux gringos saisissent l’occasion d’en savoir plus sur leur héroïne, de comprendre d’où elle vient et ce qui a bien pu forger son caractère bien trempé et sans concession. Il n’y a pas de fumée sans feu et un pyromane semble en vouloir à toutes les maisons closes de Storyville, le quartier où sont désormais regroupées toutes les activités borderline de la ville comme quinze années auparavant. Qui peut bien en vouloir aux prostituées au point de les carboniser ? Est-ce un geste fou ou purement raisonné ?

 

 

 

 

© Toussaint/Servain chez Casterman

 

L’histoire pourrait être banale mais l’angle d’attaque trouvé par Toussaint et Servain fait qu’il n’en est rien. Se méfiant comme de la peste des apparences, le tandem met le feu aux pistes pour mieux les brouiller et piéger le lecteur trop sûr de son intuition, sans en rester là. Il n’est pas dit qu’Holly Ann pardonne tout et les amitiés s’en trouvent froissées, irréparables. L’héroïne fait cavalier seule, sans besoin d’un Fantasio ou d’un Haddock et le réalisme de cette série aux thèmes pas si lointains (la condition humaine et celle de l’esclave) en sort grandi. Même si le feu ne cautérise pas toutes les plaies et que le destin d’Holly Ann va en être changé pour les prochains tomes.

 

Série : Holly Ann

Tome : 3 – Né dans le bayou

Scénario : Kid Toussaint

Dessin et couleurs : Stéphane Servain

Genre : Polar, Aventure

Éditeur : Casterman

Nbre de pages : 48

Prix : 13,95€



Publié le 08/12/2017.


Source : Alexis Seny

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024