?>

Le lever de soleil de la pleine conscience dans une méditation politiquement incorrecte. Sri-Raoul le petit yogi
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Le lever de soleil de la pleine conscience dans une méditation politiquement incorrecte.  Sri-Raoul le petit yogi

 

« - Oooh putain !

- La télé ! Il a pété la télé !!!

- Un pas de plus vers la conscience… Rien ne peut me détourner de mon chemin…

- Mais t’es pas un peu malade !?

- Bon… C’est quoi ce bordel ?

- C’est Raoul ! Il a explosé la télé…

- Ces crétins prétendaient me détourner de la voie… Comme si le braiment de l’âne pouvait surpasser le cristal mélodieux qui berce l’esprit éveillé !! »

 

 

 

 

Quand on joue gentiment à « Death Mekong Ultra Holocaust fighter » et qu’on a pour frère Raoul, il faut s’attendre à se faire salement niquer par sa conscience yogique. Le dernier de la famille se prend pour un bouddhiste depuis qu’il a vu Little Bouddha. Flanqué de Lucien, son ours en peluche qui ne le quitte jamais, le « chercheur intégral » fait régner la conscience dans la maison pour une paix indestructible. Mais pour atteindre la perfection, l’obstacle est sa seule chance de progrès. Et ici, il s’appelle la famille.

 

 

 

 

© Gaudelette- Fluide Glacial

 

 

Après la trilogie Radada la méchante sorcière, Gaudelette publie en 1999 l’unique album des aventures de Sri-Raoul le petit yogi. Témoignage d’une des meilleures époques de Fluide Glacial, il est aujourd’hui réédité pour notre plus grand bonheur… mais pas pour celui de la famille de Raoul.

 

Raoul a trois frères, dont Lorenzo qu’il trouve raté, alors qu’il est « juste mongolien ». Qui plus est, Maman est enceinte. Mais Raoul en est sûr, elle trimballe dans son tiroir la septième réincarnation de Gohlam Tabatâviah Rinpoché. Comment son incapable de père a-t-il été choisi pour élever le futur Grand Lama ?

 

 

 

 

© Gaudelette- Fluide Glacial

 

 

Les méditations de Sri-Raoul prennent corps dans des délires psychologiques. L’ours en peluche Lucien devient son compagnon de route. Papa prend corps sous forme d’un menaçant aigle noir à lunettes. Raoul lui-même s’imagine papillon à oreilles tentant d’échapper aux prédateurs. Soit c’est la catastrophe, soit on passe à un cheveu de yogi du drame, soit pour lui-même, soit pour les siens.

 

 

 

 

© Gaudelette- Fluide Glacial

 

 

Sri-Raoul n’aura vécu que le temps de six courtes histoires. Politiquement incorrect, il est dommage que l’hilarant petit bouddha n’ait pas connu une destinée plus longue. C’est même une histoire à part qui termine l’album dans laquelle Gaudelette se met en scène, préfigurant l’album qui suivra sur La vie des festivals.

 

Petite pépite d’humour noir, Sri-Raoul démontre qu’il n’est pas facile d’avoir une conscience éveillée dans une famille de nazes. On ne médite pas à table !

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

One shot : Sri-Raoul le petit yogi

 

Genre : Humour spirituel

 

Scénario & Dessins : Gaudelette

 

Éditeur : Fluide Glacial

 

Nombre de pages : 48

 

Prix : 10,95 €

 

ISBN : 9782378782559

 



Publié le 06/04/2019.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2019