Le monde est entre de bonnes mains. Super Mimi 1 – Il pleut des vaches !
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Le monde est entre de bonnes mains.  Super Mimi 1 – Il pleut des vaches !

   « - Allez, Mimi, ça suffit les émissions débiles, au dodo !
-          Attends, éteins pas ! On apprend plein de trucs sur les extraterrestres.
-          Ton père a raison, chéri. Les extraterrestres, ça n’existe pas. Pas plus que les vaisseaux spatiaux et les super-héros. »
 
T’as qu’à croire ! Les parents de Mimi vont tomber de haut ! Leur rejeton a été visé par le laser ultra-puissant d’un groupe d’extra-terrestres qui l’ont missionné pour sauver l’humanité. Mais ils attendent du gamin qu’il soit responsable et qu’il fasse son boulot. Mais le môme n’est qu’un enfant (ça va de soi). Il ne sait même pas faire ses lacets tout seul. Alors, être le héros de l’univers, c’est encore plus difficile à maîtriser. Les petits hommes verts, ou plutôt les grands hommes violets, vont lui coller un coach en la personne de Bobby. La masse difforme va prendre l’apparence de Will Smith dans Men in Black pour passer inaperçu… Hum…

 

 

 

© Phlippon, Malec - Jungle.

 

 

 

 
Super Mimi est une super BD. Après Les enfants du bayou, la collection Jungle jeunesse s’orne d’une nouvelle pépite pour les petits. Simples mais drôles, speedés mais rassurants, les gags de Super Mimi sont autant de saynètes dans lesquelles les enfants, et pourquoi pas les plus grands, peuvent rêver de revêtir le costume de ce Superman en culottes courtes.
 
Les auteurs rendent un hommage marqué aux dessins animés Hanna-Barbera et japonais. Les intitulés « Super Mimi dans… » suivis du titre du gag rappellent des génériques de Scoubidou, Capitaine Caverne ou Goldorak. Dès la lecture de ces titres, le voyage commence. Le monde peut s’écrouler, on ne décollera pas les yeux de l’écran…euh…des cases.

 

 

 

© Phlippon, Malec - Jungle.

 

 

 

 
Malec a le trait rigolo. Rondouillard, épais et net, son graphisme est d’une lisibilité toute prête à être adaptée en dessin animé. Le dessinateur vient de ce monde puisqu’il a travaillé sur Wakfu, Caliméro et Casper.

 

 

 

 

© Phlippon, Malec - Jungle.

 

 

 
Benoît Philippon est le co-réalisateur du joli dessin animé Mune, le gardien de la lune. Il arrive pour la première fois dans le monde de la bande dessiné, signant le scénario de cette succession de gags où Super Mimi apprend ses pouvoirs, cohabite avec des aliens d’un côté, et sa famille de l’autre. Sa petite sœur ne sera pas en reste. Soyons rassurés, la Terre est entre de bonnes mains.
 

            En préface, les auteurs dédicacent ce livre à tous les mini super-héros et toutes les mini super-héroïnes qui ont des devoirs d’école à faire pour demain. Mais le rêve n’est-il pas plus important que la réalité ?

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

Série : Super Mimi

Titre : 1 – Il pleut des vaches !

Genre : Humour super-héroïque

Scénario : Philippon

Dessins & Couleurs : Malec

Éditeur : Jungle jeunesse

Nombre de pages :32

Prix : 9,95 €

ISBN : 9782822222174



Publié le 28/03/2018.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024