?>

Où t’es, Papa, où t’es ? Ben, là, et on va apprendre des choses. Dad HS – Manuel du Dad (presque) parfait
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Où t’es, Papa, où t’es ? Ben, là, et on va apprendre des choses. Dad HS – Manuel du Dad (presque) parfait

    « - C’est tout ce qu’il y a ?


-    Je suis pas trop fan.

 
-    Y a des petits trucs, là…


-    Maman les fait mieux.   -    T’es sûr que ça se mange ?

 
-    Il reste des chips ? »

 

 

Ces commentaires ne sont pas des réflexions occasionnelles. C’est la playlist du repas qu’entend un papa qui s’est cassé le derrière à préparer le meilleur repas possible à ses enfants chéries mais intransigeantes.

    Un Dad doit savoir gronder. Mais ce n’est pas donné à tout le monde d’avoir de l’autorité, seul face à quatre filles dont on est le papa. Alors, Dad doit se mentir et se costumer pour faire croire qu’il est sévère. Mais que les gamines se rassurent, le naturel revient toujours au galop.

 

 

 

 

 

 

© Nob - Dupuis

 

 

 

 

    Quand Dad essaye de donner le goût de la lecture, il se trouve confronté à l’évolution des générations. Avec la concurrence des nouvelles technologies, le livre en papier à du souci à se faire. Heureusement que Dad veille au grain…enfin, il tente.
    Quand Dad lit à Bébérénice l’histoire du soir, qui s’endormira en premier ? Le lecteur en profitera pour se régaler avec Dad dans la peau des héros du dodo. Ça vaut son pesant de cacahouètes.
    Les bêtises des enfants n’ont rien à envier aux gaffes parentales. Quatre enfants, c’est parfois lourd à gérer, mais un père, ça peut être parfois lourd tout court quand, par exemple, il diffuse sur les réseaux sociaux l’image de sa grande ado quand elle était bébé toute nue.

    Avec ce volume hors-série, sous couvert d’humour, Nob prodigue de vrais conseils aux papas. Les rubriques « Le saviez-vous ? » sont des petits compléments instructifs agréables pour faire le savant devant ses enfants.

 

 

 

© Nob - Dupuis

 

 

 

 

    Avec Dad, Nob a déjà prouvé qu’il est encore possible de lancer de nouvelles séries d’humour tout public. Avec des variations comme ce guide, il casse une routine qui aurait pu s’installer. Drôle, tendre, inventif, Dad est devenu un classique avec une rapidité étonnante.

    Le guide de Dad apprend une chose principale : on fait les enfants que l’on est. L’effet miroir le prouve.


Laurent Lafourcade


Série : Dad


Tome : HS – Manuel du Dad (presque) parfait


Genre : Humour familial

 

Scénario : Nob

Dessins & Couleurs : Nob


Éditeur : Dupuis


Nombre de pages : 72


Prix : 10,95 €


ISBN : 9782800174624



Publié le 29/05/2018.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2018