Pauvre Richard adapté au cinéma
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Pauvre Richard adapté au cinéma

Le gros lot tombe sur Les Néfliers, une cité 'défavorisée'. 50 millions d'euros ! Une somme inconcevable qui pourrait faire vivre tout le quartier. Le gagnant, on le comprend, préfère garder l'anonymat. Mais la cité veut connaître 'son' milliardaire, ne pas être privée de cet honneur, disons... de cette opportunité. Après quelques jours de tension extrême, l'infortuné Richard Dinero, nourri d'allocs et de SMIC, se voit livrer un canapé.
Le quartier n'en peut plus, c'est un signe suffisant. Tous sont convaincus de tenir enfin LE gagnant. La pauvre famille Dinero et la cité vont vivre l'enfer, la gloire, les honneurs, le malentendu, la fortune et ses revers... C'est parti pour 15 ans de folie.

Ceci constituait le résumé de la BD "Pauvre Richard" par Michel Sanz, Nico & Frapa, éditée chez Clair de Lune. Cet album fait désormais le sujet d'une adaptation cinématographique produite par la société de production Alhambra Films. Ce film, du même nom, a pour acteurs prinicpaux Frédéric Diefenthal et Yacine Belhousse et il sortira sur les écrans le 16 janvier 2013 à Paris.

 

 

 

Synopsis du film :

Richard et Omar, deux amis de toujours, habitent un quartier de banlieue où ils vivent de la vente de boissons chaudes sur le marché. Tout le monde se connaît ici. Entre voisins, on n’hésite pas à se rendre service, à se faire crédit, formant ainsi une charmante communauté.
Tout le quartier est bouleversé lorsqu’Omar devient l’unique gagnant de la Loterie Internationale. Ce dernier prend peur et opte pour l’anonymat ; seul son père est au courant.
C’est le début des ennuis… Les habitants du quartier peinent à se tenir tranquilles, la suspicion et la paranoïa les gagnent. Chacun guette le moindre indice de richesse (vêtements neufs, nouvelle voiture, déménagement inopiné) et plus personne n’ose craquer devant la promotion du jour d’une grande surface !
Alors qu’Omar dissimule sa nouvelle fortune, les habitants vont commencer à soupçonner Richard d’être le grand vainqueur de la loterie. Pour Richard, c’est le début des galères.

 

La bande annonce : 




Publié le 14/12/2012.


Source : Graphivore

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024