The End, Zep s’attaque à la fin du monde
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

The End, Zep s’attaque à la fin du monde

Dans le cadre d’un stage, Théodore Atem intègre une équipe de chercheurs basée en Suède qui travaille sur la communication des arbres entre eux et avec nous. Ce groupe de travail dirigé par le professeur Frawley et son assistante Moon, tente de démontrer que les arbres détiennent les secrets de la Terre à travers leur ADN, leur codex. C’est en recoupant ces génomes avec la mort mystérieuse de promeneurs en forêt espagnole, le comportement inhabituel des animaux sauvages et la présence de champignons toxiques que le professeur comprendra, hélas trop tard, que ces événements sonnent l’alerte d’un drame planétaire ?

Avez-vous déjà entendu parler de ce fait divers qui s’est produit il y a quelques années en Afrique du Sud ? Afin de réguler la population des koudous (antilopes), les acacias ont produit des feuilles toxiques empoissonnant  mortellement une grande partie de l’espèce. Les arbres communicants entre eux (démontré scientifiquement) se sont mis à sécrétés une toxine nocive combattant la faune se nourrissant de leurs feuilles. Sur base de cette découverte, Zep nous propose un scénario semblable mais cette fois appliqué à l’espèce humaine ! Que se passerait-il si un jour les arbres au lieu de filtrer l’air rejetteraient des composants mortels pour l’homme ? Reviendrait-on à une situation identique à celle vécue lors de la disparition des dinosaures ?

 

 

 

 

 

 

© Zep - Rue de Sèvres

 

Zep s’attaque à la fin du monde, mais contrairement à ce que nous avons l’habitude de voir au cinéma, cette fois c’est la nature qui prend les commandes déclenchant l’extermination de l’homme sur terre. L’album débute comme un thriller où l’on note des dysfonctionnements de dame nature. Un scientifique soupçonne le drame occupé à se mettre en place, mais personne ne l'écoute. Ensuite, l’histoire bascule remettant l’homme à sa place : celle d'hôte de la planète.

 

 

 

© Zep - Rue de Sèvres

 

 

Oublier le créateur de Titeuf et laissez-vous guider dans cette aventure pour adultes illustrée à l’aide de teintes bichromique donnant au récit une accroche supplémentaire.  Tout a une fin ! Si l’on continue à détruire notre planète, on court le risque de voir celle-ci nous considérés comme nuisibles programmant notre disparition.

 

 

Haubruge Alain

 

Titre : The End

Genre : Thriller écologique.

Web : https://youtu.be/sINXQLAwI8c

Scénario, Dessins & Couleurs : Zep

Éditeur : Rue de Sèvres


Nombre de pages : 88

Prix : 19 €

ISBN : 9782369816058



Publié le 02/05/2018.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024