?>

Une entrée dans l’âge de raison. Ernest et Rebecca 8 – Un jour pas comme les autres.
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Une entrée dans l’âge de raison.  Ernest et Rebecca 8 – Un jour pas comme les autres.

 

 

            « - Je m’appelle Rebecca. J’ai sept ans… ça y est… Je suis une grande ! Et à la fin de cette journée, je le serai encore plus… J’aurai sept ans et un jour, ah, ah, ah ! »

 

 

 

 

 

 

Rebecca a sept ans. Désormais, elle veut se débrouiller toute seule. Maman peut rester tranquille au lit. Mais la réalité va rapidement la rattraper. Ernest est là pour lui faire garder les pieds sur terre. Si certains ne le savent pas encore, Ernest est un microbe. Rebecca l’a attrapé un jour de pluie à la chasse à la grenouille. C’est son meilleur copain et ils ne se quittent pas.

 

 

 

 

 

© Bianco, Dalena - Le Lombard

 

 

            En ce jour pas comme les autres, les deux compères vont trouver un chaton abandonné sur le chemin de l’école. Il appartient au tonton de Clarisse. La jeune fille est en plein désarroi affectif. Rebecca décide d’aller lui chercher un porte-bonheur de la chance. C’est la mission qu’elle se donne et dans laquelle elle va entraîner son ami Ernest. Mais tout ne pas se passer comme prévu…

 

            Guillaume écrit une histoire dans la plus pure tradition de la bande-dessinée franco-belge. Des personnages attachants, de la poésie, de la fantaisie, une pincée de suspens et une bonne dose de sentiments, et même juste ce qu’il faut de modernité et de questions de société modernes : voici la recette adoptée et approuvée.

 

 

 

 

© Bianco, Dalena - Le Lombard

 

 

 

 

            Antonello Dalena fait des merveilles pour créer un classique de demain. Son graphisme a la particularité d’exagérer les proportions, en particulier pour différencier les adultes des enfants. Les décors sont rares et simplifiés pour laisser toute la place aux acteurs du récit, souvent embarqués dans des joutes verbales, et dont les expressions accentuées en font des comédiens de premier plan.

 

            Ernest et Rebecca est une série merveilleuse. Elle fait regretter que le Lombard, depuis l’arrêt de Hello Bédé, n’ait plus d’organe de presse comme Spirou chez Dupuis. Quelques épisodes ont été prépubliés dans le magazine de Marcinelle, mais la rédaction a décidé d’arrêter d’intégrer des séries autres que celles de chez Dupuis par manque de place dans leur hebdomadaire.

 

 

 

 

 

© Bianco, Dalena - Le Lombard

 

 

Cet épisode est la première partie d’un récit qui laisse l’un des héros en bien mauvaise posture. Vivement le tome 9 : Opération E.R.N.E.S.T. Ernest et Rebecca est la série qui donne envie d’avoir un gros rhume.

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

Série : Ernest et Rebecca.

 

Tome : 8 – Un jour pas comme les autres.

 

Genre : Humour microbien.

 

Scénario : Bianco.

 

Dessins & Couleurs : Dalena.

 

Éditeur : Le Lombard.

 

Nombre de pages : 48.

 

Prix : 10,95 €.

 

ISBN : 9782803670284

 



Publié le 11/10/2018.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2019