?>

Voyez la vie en jaune. Les Minions 3 – Viva le boss !
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Voyez la vie en jaune.  Les Minions 3 – Viva le boss !

            « - Miam !

                 PAF !

-          Groink Groink !

ZIP

GAW

-          Gruiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

-          Miam ! »

 

 

 

 

 


Un langage universel, une aura internationale. Les Minions reviennent pour une troisième fournée de gags visuels déjantés et hilarants.

Le ridicule ne tue pas, sinon, ces nabots jaunes seraient occis depuis belle lurette. Mais les fourbes s’en tirent toujours par des pirouettes. Et si l’un de leurs camarades s’en prend plein la tête, les autres ne se laissent pas abattre. S’il n’en reste qu’un, je serai celui-là. Voilà leur philosophie, bon pied, bon œil, qu’il y en ait un ou deux (d’yeux).

 

 

 

 

© Collin, Lapuss – Dupuis.

 

 

 

En accord avec Universal Studios, Renaud et Lapuss surfent sur le succès des sbires de Gru (Moi, Moche et Méchant). On n’avait pas vu un tel succès pour un petit peuple depuis les lutins bleus, vous savez, ceux avec un chapeau blanc poursuivi par un sorcier.

 

Dans ce nouvel album, les mangeurs de bananes se baladent au fil des temps : préhistoire, Egypte antique, western,… Les époques défilent et explosent. Les Minions s’amusent et détonnent.

 

 

 

 

© Collin, Lapuss – Dupuis.

 

 

 

Ce n’est pas à Lapuss’ qu’il faut apprendre à faire du gag visuel. Il a astiqué les zygomatiques des lecteurs de Spirou avec Le Piou pendant des années.

 

Le dessin de Renaud est somptueux. Le dessinateur de l’excellente série Le monde selon François n’a pas galvaudé son style. Il ne pénètre pas dans le monde des Minions, mais il les fait entrer dans le sien. Et ça fonctionne à merveille.

De grands dessins fourmillent de détails. On ne se lasse pas de les regarder, d’en explorer tous les coins. Qui plus est, ils seraient idéaux pour servir de modèles à des puzzles. Tiens, Messieurs Legain et Benef, de chez Dupuis, ça ne vous dirait pas de vous lancer dans ce business ?

 

 

 

 

 

© Collin, Lapuss – Dupuis.

 

 

 

            Que l’on soit fan de l’univers du film ou non, cet album est une lecture adaptée au public de 3 à 333 ans.

 

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

Série : Les Minions.

 

Tome : 3 – Viva le boss !

 

Genre : Humour jaune.

 

Scénario : Lapuss’

 

Dessins & Couleurs : Renaud Collin.

 

Éditeur : Dupuis.

 

Nombre de pages : 48.

 

Prix : 9,90 €

 

ISBN : 9791034731152



Publié le 13/11/2018.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2019