Araignée ou Crocodile, on choisit les 2 teams !  Migali 6 – Un royaume carrément sucré ! / Croquidou 1 – Croco mais pas trop
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Araignée ou Crocodile, on choisit les 2 teams !    Migali 6 – Un royaume carrément sucré ! / Croquidou 1 – Croco mais pas trop

 

"-Terminus ! Tout le monde descend !

-Déjà ? Mais on est pas du tout arrivés.

-On n'est même pas à l'Académie Royale !

-Non, attendez… C'est pire que ça ! On est aux portes du Royaume enchanté !

-Wow ! C'est trop bizarre… T'es sûre de toi, Lucile ?"

 

 

 

 

 


Comme tous les matins, Migali retrouve ses amis dans le bus qui les mène à l'école. Gredin roupille encore sur Orson qui lui sert de coussin. A côté de Vera et ses vers de terre, le prince Azzo s'enveloppe dans les ténèbres de sa nuit qu'il n'a pas fini. Corentin dessine dans son coin et Rex-Emilien va sûrement faire un truc à l'envers. Lucile a l'impression que tous les jours se ressemblent, sauf qu'aujourd'hui ne va pas ressembler aux autres jours. Le bus ne s'arrête pas à l'Académie Royale, mais aux portes du Royaume enchanté. Tout le monde descend. Les enfants ont la surprise de voir Monsieur Flamberge leur ouvrir la porte. L'Académie étant en travaux, les cours vont continuer ici pendant quelques mois, dans leur nouvelle école, au château des collines enchantées. La Reine idéale a accepté d'accueillir les classes dans sa prestigieuse demeure. Espérons que les élèves soient dignes et honorables.

© Arlène, Lambert – Auzou BD

Bienvenue dans la jungle ! Dans ces merveilleux paysages, le danger est partout, tapi dans l'ombre. C'est le constat que va faire un crocodile, affolé de sentir un papillon se poser sur son museau. Ce crocodile, c'est Croquidou. Il est très sensible. Heureusement qu'il peut compter sur son pote Maurice le dodo, toujours un ballon de foot sous l'aile. Leur jungle est peuplée d'animaux improbable : un kiwi, pas très mûr pour sauver sa peau, Vluuux, avec trois u et un x, un ornithorynque tombé du ciel ou encore des escargots bizarroïdes. Comme chez Migali, il y a aussi une école. La maîtresse, c'est Madame Fouinette. Pour le cours de survie dans la jungle, elle a demandé à Croquidou d'intervenir…à son grand désarroi.

© Mouk – Auzou BD

Alexandre Arlène et Fabien Öckto Lambert sont aux commandes du fer de lance des éditions Auzou BD, la merveilleuse et hilarante série Migali. Pour ce sixième épisode, le décor change puisque tout se mange au Royaume enchanté. On se promène dans les forêts chocolat. On gravit des collines de sucre. Les volières enferment des oiseaux bonbons comme des corbabas au rhum, des grands ducs gaufrés, des faucons aux pommes ou des ibiscuits. Il y a juste Papillon, la fille de la Reine, qui ne voit pas d'un très bon œil l'arrivée de nouveaux élèves.

© Arlène, Lambert – Auzou BD

Après Inspecteur Peluche, Mouk lance une nouvelle série chez le même éditeur, mais cette fois-ci tout seul, en tant qu'auteur complet. Les lecteurs du journal Spirou connaissent bien Croquidou puisqu'il y fait quelques apparitions, trop rares. Le crocodile poltron vit dans une jungle aux animaux déjantés, comme les hamsters de la communauté de la "sainte gwaine" qui vivent dans la décharge qui s'y trouve. Le chapitre Croquidou Futur montre comment Croquidou prendra la grosse tête. Ne vous attendez donc pas à un reportage sur la vie des animaux de la jungle. C'est un poil psychédélique, un peu écolo…ou pas, mais surtout drôle.

© Mouk – Auzou BD

L'araignée et le crocodile sont dans la même team, celle de l'humour tout public qui fera rigoler les enfants et leurs parents.

 

Laurent Lafourcade

 



Série : Migali

Tome : 6 – Un royaume carrément sucré !

Genre : Humour arachnide

Scénario : Alexandre Arlène

Dessins & Couleurs : Fabien Öckto Lambert

Éditeur : Auzou BD

ISBN : 9791039539579

Nombre de pages : 104

Prix : 11,95 €


Série : Croquidou

Tome : 1 – Croco mais pas trop

Genre : Humour reptilien

Scénario, Dessins & Couleurs : Mouk

Éditeur : Auzou BD

ISBN : 9791039543385

Nombre de pages : 104

Prix : 11,95 €

 



Publié le 02/04/2024.


Source : Boulevard BD

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024