?>
 
Une vie de souffrance - Walking dead (tome 8)
Flux RSS Flux RSS

Une vie de souffrance Série : Walking dead

Auteur : Kirkman & Adlard

Prix : 13.30 €

Date de sortie : 06/05/2009

Catégorie : Comics

Type de reliure : Album broché

Éditeur : Delcourt

Collection : Contrebande

Lien spécifique : http://www.editions-delcourt.fr...

Publié le 06/05/2009


Après une brève accalmie, l'horreur frappe à nouveau. Retranchés derrière les grilles de leur pénitencier, Rick et ses compagnons assistent incrédules au retour du Gouverneur, laissé pour mort lors de leur évasion de Woodbury. Déjà Andrea se poste au mirador, épaule son fusil, ajuste sa visée, expire et aligne le Gouverneur... Rares seront ceux qui réchapperont du combat à mort qui s'engage.



Depuis le début de la série, les auteurs nous ont habitués à jongler entre des moments de répis et des moments des plus monstrueux, des plus horribles...

L'épisode précédent laissait présager la possibilité d'une vie paisible, d'un renouveau pour nos survivants mais la dernière page nous laissait sous-entendre le pire...Et bien le pire est arrivé.

Pour suvivre, nos héros doivent avoir les trippes bien accrochées et bien je vous garantis que vous aurez besoin de la même chose pour terminer la lecture de ce nouveau tome. Prévoyez un sceau à côté de vous parce que cela va vous retourner...Vous découvrirez la vraie nature humaine.

Il n'y a aucun doute, Walking Dead est bien la meilleure série en cours. Je sais que vous êtes de plus en plus nombreux à nous rejoindre à chaque nouvelle sortie, alors si vous ne faites pas encore partie de ceux-ci, ne vous faites plus prier.





Autre(s) critique(s) de cette série
Jorgx - 06/08/2009
Je suis WD depuis sa sortie, et je dois dire que j'attends avec impatience la sortie de chaque opus. J'aurais sans hésitation fait hésiter mes notes entre 8 et 10 pour chacun des tomes, mais pas pour ce 8eme là. Le réalisme des dessins, les descriptions des personnages, la psychologie même etc... tout est bien. Mais commence à apparaitre quand même la question "bon, et après?". Plus ça avance et moins ça va quelque part. On apprend rien sur la trame générale, les personnages se font détruire les uns après les autres etc... J'attends le 9 en espérant que ça relance un peu un scénario fatigué.
smilesmile
Olitoth - 31/05/2009

Ici, les héros souffrent cruellement avant d'y passer...La limite n'est pourtant pas franchi par les auteurs : on se sent plus dans l'injustice insuportable que victime d'un sadisme littéraire gratuit.

Bien que... Ils vont un peu loin qu'en même : Il ne faut pas oublier que les victimes de ce tome vont se transformer en zombies si on suit la logique du comic...

Ca craint.

 


smilesmilesmilesmile
Pilou - 24/05/2009

Bon sang une tragédie à l'état pur.... que dire la suite aura un goût amer, c'est horrible je ne sais pas comment cela va se dérouler par la suite mais le Héros aura besoin de beaucoup de courage pour vouloir continuer à survivre....


smilesmilesmilesmilesmile
Cypher - 08/05/2009
Je crois que ce tome 8 a été le plus dur à finir, tellement on tremble à chaque fois que l'on tourne une page. On se demande : qui va y passer cette fois ? Oh non pas celui-là je l'adorais trop ! Une vie de souffrance est le plus meurtrier et le plus douloureux de la série. Et comble de l'ironie ce ne sont pas les zombies qui sont responsables de ce carnage mais bel et bien des humains biens vivants. La douleur n'en est ainsi que plus grande. J'ai été tout retourné car des personnages auxquels je tenais énormément n'ont pas survécu à l'attaque du Gouverneur. Bref Walking Dead ne sera plus jamais comme avant après ce tournant dans l'histoire.
smilesmilesmilesmilesmile

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 



©BD-Best v3.5 / 2017