?>

D-Gray-Man tome 25, la saga gothique de Katsura Hoshino est enfin de retour
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

D-Gray-Man tome 25, la saga gothique de Katsura Hoshino est enfin de retour

« - Notre mère Catherina nous a baptisés Mana D. Campbell et Néah D. Campbell lorsque nous étions bébés. On se ressemblait comme deux gouttes d’eau. On nous a donc élevés comme des frères jumeaux. Mais nous n’étions pas jumeaux ! Notre mère n’était pas notre vraie mère ! En sept mille ans d’existence, le comte millénaire a disparu une seule fois de ce monde. Un jour sans crier gare. Il ne restait plus à sa place…que le vent et… »

Néah, ayant pris possession du corps d’Allen, affronte le double Comte millénaire, dont le clown qu’il donne à voir ne serait qu’une carapace. Ils nous amènent aux tréfonds de leurs âmes et dévoilent leurs origines, ou plutôt leur origine.

Deux ans et demi après le volume précédent, la saga gothique de Katsura Hoshino est enfin de retour. Apparemment, la mangaka a été fortement épaulée par un ou une assistante qu’elle remercie dans la préface : « A la personne qui a dessiné ce tome avec moi,. Merci pour les fabuleux paysages que tu as créés. Merci pour tous ces bons souvenirs ! Il nous reste encore plusieurs projets de mangas à deux… Nous les réaliserons un jour, c’est promis. Et quand ils seront terminés, je t’en attribuerai tout le mérite. Alors patience ! ». On n’en saura guère plus sur cette collaboration. Toujours est-il qu’Hoshino propose un manga au graphisme maîtrisé, de grande qualité, un retour au top de sa forme, à la fois lyrique et punchy.

 

 

 

 

Parallèlement, une deuxième série d’animes vient d’être diffusée au Japon : D-Gray-Man Hallow, 13 épisodes reprenant la trame des tomes  17 à 23 de la série dessinée.

Espérons que le tome 26 ne se fera pas autant attendre que celui-ci, tant les promesses faites aux lecteurs dans l’épilogue de celui-ci invitent au dévoilement de bien des mystères.

Laurent Lafourcade

 

 

 

 

 

Série : D-Gray-Man

Tome : 25-Il a oublié l’amour

Genre : Fantastique

Scénario & Dessins : Hoshino

Éditeur : Glénat

Nombre de pages : 212

Prix : 6,90 €

ISBN : 978-2-344-01987-0



Publié le 28/02/2017.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2017