?>

Seuls 9
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Seuls 9

« C’est…C’est vous qui m’avez appelé, l’autre fois… Pourquoi vous en avez après moi ?... Est-ce que c’est moi l’Enfant-Minuit ? »

                «  …Toi, l’Enfant-Minuit ? Ha ! Ha ! Ha !... Non, Dodji… J’avais juste envie d’un nouveau jouet ! »

Dodji et ses amis, étant sorti victorieux des arènes, ont pu partir, fuir Néosalem. Lucie et Anton, eux, y sont restés. Tandis que d’un côté, Saul demande à Lucie de devenir son impératrice, de l’autre, Dodji va rencontrer le Maître Fou pour tenter de répondre à ses questions. Dodji est-il l’Enfant-Minuit, l’élu du Mal ?

                Entre vie et mort, jeux d’amours et jeux de morts, paradoxes temporels et pouvoirs spirituels, le monde de Seuls devient de plus en plus inquiétant. Avec ce neuvième volume, les auteurs bouclent un second cycle qui a alterné épisodes d’action à la Hunger Games et tensions inquiétantes, voire anxiogènes. Vehlmann fait avancer l’intrigue en éclaircissant certaines pistes et en rajoutant des mystères. Néosalem est une ville bien étrange : Nouveau Salem ? Nouveau Jérusalem ? Entre religion et sorcellerie, elle est un personnage à part entière de la série.

 

 

 

 

 

                Gazzotti profite quant à lui de nouveaux décors, amenant le lecteur dans de magnifiques paysages de montagnes enneigées. Le Maître-Fou est une grande création. Ce personnage, de rouge vêtu, Richelieu au masque encagé, arachnophile démoniaque, entre avec classe dans la galerie étrange de la saga.

                Seuls est une série profonde, amenant le lecteur à se poser des questions sur la vie et la mort, et est maintenant bien ancrée dans la grande famille des classiques de la BD franco-belge.

 

Laurent Lafourcade

 

Genre : Aventure
Age du lectorat : Tous Publics - Famille
Album cartonné - 48 pages en couleurs
ISBN/Code-barre: 9782800160948
Sortie le 16/10/2015 - 10.60 EUR

 



Publié le 28/09/2015.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2017