Slurps de rire. Les p’tits diables 35 – Danger sœur baveuse !
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Slurps de rire.   Les p’tits diables 35 – Danger sœur baveuse !

 

"-Tu fais pas tes devoirs, microbe.

-Non, j'en ai trop et c'est trop dur.

-Bon, allez, viens, je vais t'aider avant que maman te gronde.

-Ah oui ? Et contre quoi ?

-Rien."

 

 

 

 

 


Quand Nina propose à son frère Tom de l'aider à faire ses devoirs pour qu'il ne se fasse pas gronder par sa mère, il y a quelque chose de louche. Tom n'est pas dupe. Il n'est pas près de se faire avoir. Il va les faire tout seul, ses devoirs, tiens ! Ha, si ! Tom est une nouvelle fois dupé. C'était une girly stratégie pour faire bosser le gamin. Nina a réussi son coup. Plus qu'à récupérer le salaire du forfait auprès de maman qui ne trouvait aucun moyen pour faire travailler son fils. Et pour que Tom prenne sa douche, Nina, ce génie, va développer un plan similaire, en faisant croire à son frère que l'eau avec laquelle on se lave est issue de cerveaux fondus et permet ainsi de récupérer son intelligence. A ce rythme-là, maman risque d'être rapidement ruinée.

 © Dutto, Bekaert – Soleil

Ils ont faim. Ils ont soif. Ils sont fatigués. Ils ont mal. Ils s'ennuient. Ils en ont marre. Ils ne laissent jamais leur père tranquille cinq minutes. Faut toujours qu'il râle celui-là ! C'est pas un bon exemple pour ses enfants. Faut dire qu'il y a de quoi craquer. Paradoxalement, quand la maison est trop calme, les parents ont le cafard. C'est qu'ils seraient capables d'asticoter leurs enfants pour remettre de l'ambiance dans la maison. Non ? C'est sûr que si un jour il y avait un traité de paix dans la fratrie, il faudrait au moins garder les guilis et les fléchettes.

 © Dutto, Bekaert – Soleil

Comme l'indique le titre, la bave est au cœur du sujet de ce trente-cinquième album. Dans un tuto santé, Nina explique les bienfaits des agrumes qui, en les mastiquant lentement, irritent les zones latérales de la langue, ce qui fait saliver abondamment, et grâce à quoi on peut faire les bisous les plus baveux du monde, au grand dam de Tom. Il va devoir sortir son arme fatale pour la contre-attaque : la chaussette la plus puante du monde. Gare à l'auto-atomisation. Grâce à une page shopping, le lecteur pourra acheter de la bave de sœur. 100 % bio, 100 % naturel, 100 % efficace, 1 litre acheté, c'est 1 mois de tranquillité et 1 litre supplémentaire est offert. Ça hydrate la peau et chasse les frères. Génial ! A part ça, on apprendra entre autres d'où viennent les pizzas, comment seront Tom et Nina vieux et que dans le futur il n'y aura peut-être plus de frères.

 © Dutto, Bekaert – Soleil

Si les vrais diables sont comme ceux-ci, ça donnerait presque envie d'aller faire un petit tour en enfer. Olivier Dutto et son complice Benoît Bekaert le font pour nous et c'est tant mieux. Toujours aussi drôle.

 

Laurent Lafourcade

 


Série : Les p’tits diables

Tome : 35 – Danger sœur baveuse !

Genre : Humour fraternel

Scénario & Dessins : Olivier Dutto

Couleurs : Benoît Bekaert

Éditeur : Soleil

ISBN : 9782302095311

Nombre de pages : 48

Prix : 10,95 €


 



Publié le 14/02/2024.


Source : Boulevard BD

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024