?>

Une annee Walthery !
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Une annee Walthery !

La période s'écoulant de janvier 2014 à janvier 2015 est une année décidément très Walthéry.

Jugez plutôt :

En janvier est sortit un sketchbook en version normale et deluxe chez Khani.

En février l'album "Morceaux Choisis" chez l'éditeur La Vache qui médite et Vesparadise, un collectif d'auteurs avec François Walthéry qui honoraient les 50 ans d'existence de la Vespa, édité chez BD Fly.

 

 


Le 23 mai 2014,  la célèbre hôtesse de l'air est de retour chez Dupuis avec cette nouvelle histoire qui se déroule non pas dans les airs, mais dans les mers du Sud !

Résumé : Poursuivant la lecture du journal de sa grand-mère, Natacha fait revivre les aventures de son aïeule, tout aussi sexy que sa petite-fille, et du grand-père de Walter, dans l'immédiat après-guerre. En route pour l'Europe, qu'ils rejoignent par voie maritime, ils se retrouvent aux prises avec l'ignoble Blackmoon, pirate, voleur et meurtrier sans foi ni loi, prêt à tout pour une poignée de perles fines. Lancés à ses trousses pour venir en aide à Jane, dont Blackmoon a tué le frère pour lui dérober le plan localisant la fameuse « île aux perles », ils vont découvrir que l'île tant convoitée n'est pas si déserte qu'elle en a l'air... Une aventure qui met en scène l'intrépide aïeule de Natacha, sur un scénario posthume de Sirius, mis intégralement en images par Walthéry, en pleine possession de son art.

Ensuite le même jour, la cinquième et dernière intégrale de Natacha, toujours chez Dupuis.

 

 

 

 

 

S'ensuivra le tirage de luxe du dernier album de Natacha chez Khani. Un autre tirage de luxe du premier album de Natacha chez Golden Creek.

Toujours en mai, la sortie chez Paquet de Nora l'aviatrice.

François Walthéry rejoint la collection Cockpit, accompagné de Bruno Di Sano au dessin et d'Etienne Borgès au scénario. Sa nouvelle héroïne, Nora Stalle, pilote expérimentée, doit faire équipe avec un nouveau mécanicien, Théo Norville. Un homme qui a du tempérament : déluré, grande gueule, libertaire et qui a un sérieux penchant pour la bouteille. Une grande aventure autour du monde aux commandes d'un Caudron Simoun, dans le plus pur style Walthérien.

 

 

 

 

Sous réserve, une figurine en résine représentant la Fiat décapotable avec Natacha & Walter.

En octobre 2014, parution de l'intégrale Rubine tome 1 chez Lombard suivie les mois suivants, à savoir novembre, décembre 2014 et janvier 2015 par les numéro 2, 3 et 4 de ces intégrales toujours chez Lombard.

Et il se murmure qu'un autre collectif pourrait voir le jour entre septembre 2014 et février 2015. Mais pour le moment il s'agit d'une information à vérifier avec le temps.



Publié le 07/03/2014.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2017