"Connie, la barbare - IV - Le baiser du comte de Tencula", ardeur torride vs vampire avide
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

 

" - Petite sotte, tu n'as rien compris ! Nous, vampires, buvons le sang, des humains et leur ôtons la vie. Nous sommes le fléau qui prospère grâce au chaos. Tu n'es rien d'autre pour nous que de la nourriture. Il n'y a aucune bonté en moi. Je ne suis qu'un cadavre errant, un oiseau de mauvais augure. Je vais me repaître de ton corps et corrompre ton âme.

- Rien que ça ?! Et pour quelle raison ?

- Ben ... c'est ainsi depuis toujours ! Et il en sera ainsi jusqu'à la fin des temps !

- Ça n'a pas l'air très marrant votre truc ! "

 

 

 

 

C'est ainsi que Connie, dont l'ascendance ne serait pas moins célèbre qu'elle (mais ce ne sont que des rumeurs !) poursuit son périple dans les contrées nordiques. Ne craignant pas le froid mordant qui fait "mal aux tétons", elle espère trouver dans une auberge de Klys-Terre, bourgade du pays d'Empalachie, une soupette bien chaude pour se sustenter, un lit douillet pour se reposer et un peu de distraction éventuellement.

L'accueil de 3 clients étant un rien trop "audacieux et cavalier", elle préfère finalement reprendre son chemin et affronter la froidure. Car même si elle le reconnaît volontiers ...

 

"Je n'suis pas du genre farouche, mais il faut demander poliment ... c'est clair ?"

 

Les mises en garde du prévôt contre bêtes sauvages et vampires ne lui font pas changer d'avis.

 

" Les bêtes sauvages se comportent mieux que vous autres ! Et je ne sais même pas ce qu'est un vampire. Adieu !"

 

© Gian Luca Maconi - Tabou Edition, 2025

 

Ses pas la mènent à un mystérieux château, perdu dans la forêt ! Visiblement inhabité, mais bien entretenu ... elle décide d'y squatter une jolie chambre. Entre détente voluptueuse et repos, elle va faire connaissance avec ses occupants si discrets au premier abord.

En effet, ces derniers sont bien présents et avides de désirs divers. Connie s'y pliera, pour son plus grand plaisir, assurant à fantômes et vampires l'ouverture des portes du 7e Ciel et d'un Kâmasûtra débridé !

 

Un 4e opus en 4 actes où les protagonistes des volumes précédents ne sont pas oubliés.

Dans le monde démonique, C-Chozlà, désormais privé de son "attribut" majeur (celui-ci voyageant avec Connie pour sa luxure solitaire), doit faire face à l'invasion de l'armée d'Estro-Jenn, maîtresse des démones du sud.

Au sud du Transistan, Wynona Galatea Wollano et son élève, Ban'anya, sont convoquées par la Guilde des chasseurs de démons.

Et sur les terres gelées du clan Batakki, le seigneur Valério, malgré certaines activités guerrières, ne cesse de penser à sa "belle rousse de barbare" !

 

 

© Gian Luca Maconi - Tabou Edition, 2025

 

Gian Luca Maconi poursuit ainsi la narration de l'épopée de son héroïne, version érotico-comics d'une certaine Red Sonja. Confrontée aux vampires, le terrible Grégor Tencula, comte d'Empalachie et ses 3 épouses, sa fougue et son désir brûlant enflamment ses hôtes, tout prêts à apprendre à se "contrôler" afin que passion ne devienne pas fureur sanguinaire ... mais reste passion sauvage !

 

© Gian Luca Maconi - Tabou Edition, 2025

 

Une narration claire (et même clairement explicite, dirons-nous) mêle adroitement sensualité et vaillance des personnages. Entre actes de bravoure (peu dans ce tome-ci) et jouissance extrêmes, Connie n'hésite pas à bousculer les évidences ... par naïveté, ignorance ou bonté d'âme. Son caractère bien trempé, dans cet univers fantasy héroïco-érotique, assumant pleinement tous ses penchants pour toute créature bi, trans, démoniaques ou non, Connie n'en est pas moins une série multipliant les traits d'humour (bravo à la traduction qui y apporte un soin tout particulier).

Une série respirant la joie de vivre, la bonne humeur dans une explosion d'orgasmes et d'orgies plus chaudes les unes que les autres. Et ce pour le plus grand plaisir du lecteur.

© Gian Luca Maconi - Tabou Edition, 2025

 

Un trait cartoon soignant les corps, sous toutes les formes, par des angles de vue ne laissant aucun doute sur l'extase décrite, des couleurs vives et chaudes, un découpage énergique des planches, ... bref un graphisme recherché, en parfaite symbiose avec sa narration distrayante.

 

Au scénario, au dessin et à la palette de couleurs, Gian Luca Maconi nous offre une bd à lire, sans prise de tête, à vous faire rougir ici et là, mêlant dark-fantasy et légende draculienne bien "joliment" !

Un opus qui risque encore de faire grimper la température de cette météo estivale !

 

 

Thierry Ligot

 

 _________________________________________________________________________________________________________

 

Série : Connie, la barbare

Tome : 4 - Le Baiser du Comte de Tencula

Scénario, dessin, couleurs : Gian Luca Maconi

Traduction & adaptation française : Master Tabou

Éditeur : Tabou Edition

Genre : fantasy, érotique, humour

Public : averti

Parution : 3 juillet 2025

Format : 16,5 x 24 cm

Pages : 128

ISBN : 978-2-35954-218-9

Prix : 15 €



Publié le 14/08/2025.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2025