Flux RSS
" Lorsque les dieux sont mécontents, les mortels tremblent. Même le Grand Prêtre Na-Routef, chef suprême du clergé, Grand Commandeur des Templiers, l'homme le plus puissant de l'empire. Des milliers de soldats à son service, des coffres remplis d'or, des concubines par dizaines. Et pourtant, il tremble."
Il faut dire que pour lui remonter les bretelles, Seferou n'y va pas par 4 chemins avec Na-Routef ! Qu'il fasse la guerre à l'empire pour un pseudo prétexte et soi-disant pour la gloire des dieux ! Soit !
Mais voilà que ces dieux lui confient une mission ! Une mission fort simple en apparence !
Retrouver un homme, un templier, et l'éliminer !
Au même moment, à l'autre bout de l'empire, un homme se réveille au milieu d'un véritable carnage. Visiblement aucun survivant dans les 2 camps.
"On dirait que j'ai survécu. Mais comment ? Il faut croire qu'il y a un dieu pour les ivrognes ... Où est-ce que je suis ? La bataille est finie ?"
Se découvrant amnésique, ce templier sans mémoire n'aspire qu'à répondre à des questions fort simples : qui est-il ? Qui a gagné ? Son seul souvenir ... son nom : Amrak !

© Olivier Gay - Geyser - Scimia - Drakoo 2025
Inconscient du danger qui le menace, de la chasse à l'homme qui vient de s'engager et dont il est la cible, Amrak décide de rejoindre Amadis, la ville sainte afin d'y trouver ses réponses.
Profitant d'incroyables concours de circonstances favorables, d'une chance extraordinaire, il semble échapper à toutes les situations périlleuses sur son chemin.
" Quoi ?! Mais c'est moi, ça ! Mort ou vif, ça veut dire quoi, ça, mort ou vif ? Heureusement que je suis tombé sur cet avis de recherche."
C'est ainsi qu'il croise son antinomique : Tania, une voleuse porte-poisse !
A deux, pourront-ils répondre aux questions d'Amrak ?
A se demander d'ailleurs, pourquoi ce templier amnésique représente un si grand danger pour Seferou ?
Un destin à la hauteur de ce cocktail inattendu et si efficace "verni inconscient et porte-poisse".
© Olivier Gay - Geyser - Scimia - Drakoo 2025
Entre situations absurdes permettant au héros (malgré lui) de surmonter, voire d'échapper de façon souvent maladroite, à toutes les embûches dressées dans sa quête et course-poursuite à travers toute la ville, le destin semble bien joueur !
Dès le départ, on s'amuse autant des situations que de la façon dont ce maladroit-chanceux esquive le danger. Car il est vrai qu'à chaque fois ...
" Eh ben ! Si je n'avais pas joué de chance ... je serais mort à l'heure qu'il est ..."
Humour de situation, humour narratif, Olivier Gay nous tient en haleine jusqu'à son dénouement complètement décalé dans ce récit fantasy original. Dès lors, rien de surprenant à ce que cet album se lise d'une traite !

© Olivier Gay - Geyser - Scimia - Drakoo 2025
Geyser, par son trait, son découpage énergique, y renforce le côté "action" des bagarres et scènes de bataille. Entre cases "intimistes" pour certaines scènes et d'autres plus grandes, voire quasi panoramiques, Geyser découpe intelligemment ce scénario hyper boosté.
Ceci ne l'empêchant nullement de soigner les visages, leurs expressions, leurs mimiques et autres dans un style semi-caricatural ! Chacun des protagonistes ayant bien la tête de l'emploi !
Les couleurs d'Alice Scimia finissent le travail en donnant relief et vie à chaque case ! Son subtil jeu de nuances y ajoute chaleur ici, froidure de la nuit là, ...

© Olivier Gay - Geyser - Scimia - Drakoo 2025
Un one-shot parfait pour se détendre et passer un agréable moment avant la rentrée !
A paraître après-demain !!!!
Thierry Ligot
____________________________________________________________________________________________________________________
Titre : Le destin d'Amrak
Scénario : Olivier Gay
Dessin : Geyser
Couleurs : Alicia Scimia
Éditeur : Bamboo
Collection : Drakoo
Genre : fantasy, humour, aventure
Parution : 20 août 2025
Pages : 48
Format : 24,3 x 32 cm
ISBN : 978-2-3823-3041-8
Prix : 14,9 €
![]() |
©BD-Best v3.5 / 2025 |