« Les pommes, c’est trop bon ! » Death Note – Short stories
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

« Les pommes, c’est trop bon ! »  Death Note – Short stories

 

« - Et si le Death Note que gardait Light avait été remplacé par un cahier ordinaire ? Dans ce cas, Near aurait commis une grosse erreur en le brûlant sans avoir vérifié que c’était bien le vrai !

-   Pour l’instant, rien ne prouve qu’un Death Note a été utilisé en supposant que ce soit le cas, il pourrait s’agir d’un nouveau cahier introduit dans notre monde par un dieu de la mort.

-   Désolé, mais moi, j’ai encore du mal à croire à toutes ces histoires de Death Note, de dieu de la mort… »

 

 

 

 

 

 

 

Yamamoto est sceptique. Pourtant, les faits sont là. Trois ans après la mort de Kira, quelqu’un tue les gens de la même manière. Mais ne serait-ce pas un ersatz ? un « cheap » Kira ? un Kira de mauvaise qualité si on peut appeler ça comme ça ? C’est en tous cas l’avis de Near. Ceci est l’histoire qui ouvre ce recueil d’histoires courtes de Death Note, parues entre 2008 et 2020.

 

 

 

 

© 2003 by Tsugumi Ohba, Takeshi Obata

 

 

Dans L’histoire de A Kira, Ryuk propose le Death Note a un jeune homme qui refuse de l’utiliser et le met en vente. Les plus grandes puissances internationales se battent pour l’acquérir. Ce récit montre les travers et l’opportunisme de l’âme humaine car, sous-couvert d’histoires de morts, Death Note est une série sur les relations humaines. On passera rapidement sur les gags et les deux très courtes histoires autour de L pour terminer sur l’aventure de Tarô Kagami, récit sur le harcèlement scolaire.

 

 

 

 

© 2003 by Tsugumi Ohba, Takeshi Obata

 

 

Death Note est une série mythique du début des années 2000. Si certains l’ignorent encore, le Death Note est un cahier maléfique. Lorsque son possesseur écrit un nom dessus la personne meurt. On peut même y préciser les causes de la mort, si on veut, sinon la victime meurt d’une crise cardiaque. Le problème pour le possesseur du cahier, c’est que l’on ne peut pas s’en débarrasser n’importe comment. Si tant est qu’on peut le concevoir comme ça, c’est un cadeau…empoisonné. Le manga a eu le respect du lecteur de se clore au douzième volume. C’est d’ailleurs peut-être en partie pour cela qu’il est culte. Un treizième tome décrivait les personnages et contenait quelques bonus. Ce nouveau tour de piste propose quelques histoires courtes indépendantes qui raviront les nostalgiques de la série et ne les décevront pas. Voir surgir Ryuk du plancher ou le regarder posé sur la balustrade d’un balcon fait son petit effet.

 

 

 

 

© 2003 by Tsugumi Ohba, Takeshi Obata

 

 

Tsugumi Oba et Takeshi Obata jouent avec la mort comme pour mieux l’exorciser. Explorant à l’occasion les tréfonds de l’âme humaine, ils signent une série bien plus profonde qu’il n’y paraît. Décidément, d’Eve à Ryuk, la pomme reste un fruit…à croquer.

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

 

 

 

 

 

 

Série : Death Note

 

Tome : Short stories 

 

Genre : Thriller 

 

Scénario : Tsugumi Ohba

 

Dessins : Takeshi Obata 

 

Éditeur : Kana

 

Collection : Dark Kana

 

Nombre de pages : 226 

 

Prix : 6,85 €

 

ISBN : 9782505111535

 



Publié le 06/06/2021.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024