1 kg et 42 g de rire félin. Garfield – Poids lourd 20
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

1 kg et 42 g de rire félin.   Garfield – Poids lourd 20

 

"-Quoi ?! Oh, c'est pas vrai ! Je ne peux pas être si gros !

-Désolé, c'est la vérité.

-Tu mens !

-Impossible. Nous, ordinateurs, sommes incapables de mentir ou de toute émotion humaine. Tu es vraiment gros."

 

 

 

 


Ce n'est pas parce qu'on est une balance électronique que l'on peut se permettre de parler n'importe comment à Garfield. La machine va s'en souvenir… ou pas. Parce qu'après le retour de bâton, la pauvre ne pourra plus faire grand-chose. Garfield est en grande forme et face à lui, il va falloir être costaud pour… faire le poids. Il y en a un qui y parvient quand même, c'est Lardo. Rustre, andouille, affreux, sourd d'oreille, il ne faut pas trop le chercher quand même. Garfield risque de devenir plus plat qu'un étage de pâte dans un plat de lasagnes. Heureusement qu'il y a Odie, pas une once de méchanceté. Le chien fait tout pour attirer son attention. Ça vous dérange, vous, quand un chien vient s'installer devant vous pour que vous le remarquiez ?

© Davis – Presses aventures
© PAWNS

Jon, le maître, le bon maî-maître à son petit chat, va nous offrir un numéro de haute-voltige, une chorégraphie impressionnante, un ballet hors du commun… sur tapis de billes. Mais ça, on ne l'apprend qu'après. Toujours à la recherche de l'âme-sœur, Jon n'hésite pas à se faire une beauté avant de passer l'après-midi au parc. C'est un nouveau jour. Il a une nouvelle coiffure et les filles sont de sortie. La première blonde risque de lui faire tourner la tête. Garfield ne sera pas toujours cruel avec son humain. S'il a une chatière, pourquoi ne pas faire une homme-ière pour Jon ? On verra si c'est aussi efficace. Là où Garfield reste le plus craquant c'est quand il trouve que le fauteuil n'est pas assez doux s'il n'y a pas dessus les genoux de Jon pour s'y lover.

© Davis – Presses aventures
© PAWNS

Avec Garfield, la vie est toujours une aventure, surtout quand Jon l'emmène en sortie camping feu de bois à la montagne. Il y a l'air frais, les fleurs, les arbres, mais aussi les grosses, les très grosses araignées. Mais pourquoi se déplacer si loin quand l'aventure peut commencer derrière la fenêtre ? Garfield est entre le rideau et le carreau, regarde dehors. Une jolie fille passe, le chat ouvre le rideau pour laisser apparaître le Jon du matin, ventre à l'air, mal rasé, tasse de café à la main. Un tue-l'amour. Un autre jour, c'est après avoir lavé le dit-carreau que Jon croira que Garfield avait laissé la fenêtre ouverte.

© Davis – Presses aventures
© PAWNS

Même si les dessins animés de Garfield sont de bonne facture, il faut absolument lire ses strips et ses planches dominicales pour découvrir qui il est vraiment. Jim Davis est incroyable d'inventivité dans le quotidien de son félin. C'est drôle, mais c'est surtout ahurissant. Ceci est le vingtième poids lourd de Garfield. Il est paru cette année en 2023 et depuis deux autres volumes sont déjà sortis, de quoi se faire une triple plâtrée de strips et de gags à binge-reader tout un week-end.

 

Laurent Lafourcade

 


Série : Garfield

Tome : Poids lourd 20

Genre : Humour félin

Scénario & Dessins : Jim Davis 

Éditeur : Presses aventure

ISBN : 9782898450198

Nombre de pages : 256

 



Publié le 08/11/2023.


Source : Boulevard BD

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2025