5 question à DRAKAINA
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Etre belle ce n'est pas rien, mais être Muse c'est divin!

La belle Drakaina se dévoile avec les 5 questions du Graphivore et vous explique comment elle est devenu la Muse de nombreux artistes!

(cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Pour commencer une question, simple d'où vous viens ce joli surnom de Drakaina®?

Au sujet de mon nom, Drakaina, il signifie femme dragon en grec et il surgit lors d'une conversation entre Ariock et moi : alors qu' il me parlait d'Echidna, il mentionna le fait que c'était une "Drakaina", et je sus instantanément que ce serait mon nom.... En entendant ce mot, un frisson me parcourut tout entière, comme si mon corps réagissait à cet appel et je sus qu'il n'y aurait plus d'autres noms possibles... Voilà en partie pourquoi j'ai décidé d'en préserver la singularité en en faisant une marque déposée : il n'y aurait donc qu'un seul Modèle et Muse pour artistes prénommée Drakaina®

(cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Vous êtes certes très jolie (je rougis) mais comment vous est venu l'idée de devenir une Muse et comment avez-vous fait pour vous faire connaitre?

Vous voyez, je n'ai jamais "prévu" de devenir Muse.. Ce n'est pas le genre de chose que l'on planifie... Ca m'est un peu tombé dessus du jour au lendemain.. Soit, j'ai toujours été fan de comics et de fantasy art. Mais bon c'était plus mon jardin secret qu'autre chose... Tout a commencé début 2001 quand mon chemin a croisé celui d'Ariock et de ses sombres mondes imaginaires.. Il m'offrait l'occasion de donner vie à ses créations.. Du papier à la chair...
Et cette idée fut plus qu'attirante... C'était comme un appel.. Et dès ce moment-là, ma vie changea du tout au tout.. Puis, ensuite, vinrent les demandes d'autres artistes, désirant eux aussi m'utiliser comme modèle..
Tout s'enchaîna très vite..Drakaina.. son monde.. devint une entité à part entière a laquelle les artistes commencèrent à façonner un univers propre...
Ils ne cherchaient plus à ce que je leur serve de modèle, mais de Muse... L'époque de Drakaina la fantasy art Model était maintenant révolue, laissant place à Drakaina la Muse. Inspirant peintres, dessinateurs, poètes et écrivains, ainsi que quelques modèles dans ma France natale, où le Fantasy art Modeling fut enfin reconnu comme une véritable forme d'expression artistique
Pour ce qui est de me faire connaitre, je dirais que le bouche à oreille fut ma meilleure pub, les artistes étaient très contents de notre collaboration, alors ils en ont parlé autour d'eux.
La presse et la télé aussi, dont cette nouvelle forme d'expression artistique (nouvelle sur le territoire francophone ;)) me firent énormément de pub dès le départ. Enfin il y a mon site internet, qui commença à recevoir environ 4000 visites par jour dès la fin de ma première année dans le monde du Fantasy art.

(cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Comment procédez-vous avec les artistes, car vous ne pouvez pas vous déplacer chez tout le monde pour poser?

Le cybermodeling est une superbe invention, qui m'a permis, dès mes débuts, de pouvoir collaborer avec des artistes aux quatre coins du monde. Cela se passe de deux façons, soit les artistes visitent mes archives photos privées (réservées aux photos de référence, une base de données de 500 photos environ) et choisissent une photo qui les inspirent. Ils m'envoient le numéro de la photo et je leur envoie une version haute définition. L'autre façon consiste simplement dans le fait que les artistes ont une idée en tête et me contactent en m'envoyant un sketch de la pose qu'ils aimeraient, Ariock et moi faisons les photos et les renvoyons à l'artiste, qui peut ensuite commencer son illustration.
En gros vive internet !!! Être bilingue ne m'a pas desservie non plus, dans la mesure ou 50% de "mes" artistes sont Anglophones

(cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Vous avez choisit l'héroic fantasy comme thème pour les dessins. Etes-vous une lectrice de bandes dessinées de ce genre comme par exemple le comics Red Sonja qui on peut dire vous ressemble beaucoup?

Je dévore les comics, passion que je partage d'ailleurs avec Ariock. Heroic Fantasy oui, mais pas seulement... Witchblade, Darkness, Tarot, bien évidemment Red Sonja (merci pour la comparaison, c'est très flatteur), Spawn, Marvel zombies etc. sont quelques-uns des titres qui me sont passés (ou repassés) récemment dans les mains.

En exclusivité, une illustration du prochain artbook: Drakaina Masters

Quel est l'artiste pour qui vous adoreriez poser?

Il y en a quelques-uns, parmi lesquels Simon Bisley, Borris Vallejo et Luis Royo, qui restent pour moi les grands monsieurs du Fantasy art :) Je prépare en ce moment le Volume 2 du artbook, ça serait excellent de les y retrouver, nan?? J'en profite d'ailleurs pour lancer un appel à tous les artistes intéressés pour participer à ce second volume, qu'ils n'hésitent pas à me contacter pour avoir tous les détails.

"Merci Graphivore pour ces cinq questions et au plaisir de revenir vous faire un petit coucou très prochainement.  Drakaina"

Retrouvez tout l'univers de Drakaina sur son site: www.drakaina.com

Ainsi que sur son Myspace et Facebook

et aussi dans les artbooks suivant :

(cliquez sur les couvertures pour aller chez les éditeurs)

Le prochain artbook est en préparation et se nommera Drakaina Masters aux éditions SQP, vous pouvez encore tenter votre chance afin de croquer Drakaina et montrer votre talent à travers cet ouvrage! Pour cela, allez sur son site afin de voir comment procéder!

Drakaina, Fantasy of Desires est édité aux éditions Spootnik

Drakaina, Fantasy Art Muse et Drakaina Masters sont édités aux éditions SQP



Publié le 29/12/2008.


Source : Graphivore

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2025