A bout des Bouddhas. 5 minutes forward 7
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

A bout des Bouddhas.  5 minutes forward 7

 

« - Ce n’est autre que mon frère jumeau qui va envoyer les Bouddhas dans cette époque.

-   Est-ce que ce Bouddha serait à la recherche d’un autre futur ?

-   Politiciens, docteurs, pêcheurs… Je voulais en savoir plus sur ces gens… et j’ai envoyé plusieurs de ces spécialistes dans le futur. Mais ils ont choisi d’éliminer les Bouddhas et ont cherché un moyen de les tuer.

-   Pourquoi m’avoir choisi moi ? Je ne suis spécialiste en rien du tout ! Juste un simple lycéen !! Pourquoi m’as-tu fait voyager dans le temps ?!

-   Parce que tu avais un frère jumeau. »

 

 

 

 

 

 

 

Grâce à son bracelet magique, Yamato Shiroaya revient d’un voyage dans le temps pour changer le futur et éviter que les Bouddhas ne détruisent l’humanité. Quoi qu’il arrive, son frère Yûto et son amie Michiru vont devoir rester avec lui dans les quelques minutes qui suivent pour rester en vie. Le principal Bouddha destructeur, l’Amitabha couronné, est le frère du diseur de bonne aventure qui lui a annoncé le massacre. Yamato réussira-t-il à convaincre le géant de pierre de stopper l’extermination de la race humaine ?

 

 

 

 

© 5FUNGO NO SEKAI ©2018 Hiroshi FUKUDA/SHOGAKUKAN

 

 

Hiroshi Fukuda conclut sa série en sept tomes, l’idéal avant de tourner en rond. La fin est loin d’être décevante. L’auteur justifie les axes pris par l’histoire. Il n’a pas fait un Survival pour faire un Survival. On se rend compte que 5 minutes forward est en fait une histoire de fraternité. Yamato a été « choisi » parce qu’il a lui-même un frère. Du sang dans les liens enserrant les mains des Bouddhas aux liens du sang unissant des frères, il n’y avait qu’un pas, qu’une chaîne. Par ailleurs, une question finale en suspend permet au lecteur de participer au choix du futur des acteurs principaux de la série. Ça ne se termine pas en queue de poisson, rassurez-vous. C’est comme si l’auteur donnait les clefs de la maison avant de partir.

 

 

 

 

© 5FUNGO NO SEKAI ©2018 Hiroshi FUKUDA/SHOGAKUKAN

 

 

Le graphisme minutieux de Hiroshi Fukuda est d’une précision impressionnante. Beaucoup plus fin et détaillé que chez bon nombre de ses collègues mangakas, il aurait mieux été mis en valeur dans un format une fois et demie plus grand. Peut-être qu’une édition collector mettra un jour son dessin en valeur, comme c’est le cas pour Monster de Naoki Urasawa.

 

 

 

 

© 5FUNGO NO SEKAI ©2018 Hiroshi FUKUDA/SHOGAKUKAN

 

 

On ne « Bouddha » pas notre plaisir. Avec 5 minutes forward, Fukuda inscrit son nom dans la short list des auteurs auxquels on peut faire confiance pour la qualité de leurs futures séries.

 

 

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=s1bJSExR1Og

 

 

 

 

 

 


 

 

Série : 5 minutes forward

 

Tome : 7

 

Genre : Survival 

 

Scénario & Dessins : Hiroshi Fukuda  

 

Éditeur : Kana

 

Collection : Dark Kana

 

Nombre de pages : 224 

 

Prix : 6,85 €

 

ISBN : 9782505087083



Publié le 06/09/2021.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024