A pisser de rire dans sa couche confiance. Les Seignors 2 - Objectif l’urne
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

A pisser de rire dans sa couche confiance.  Les Seignors 2 - Objectif l’urne

 

« - Patron ! Patron !

- Nous voici réunis autour de notre ami René ici présent dans « Dyson », notre urne de service, afin de lui rendre un dernier… ?

- J’ai trouvé ça en repeignant la chambre !

- M… Mais c’est le testament de René, ça ! « Je désire que mes cendres soient amenées à Lourdes pour y être dispersées… Et chacun des pensionnaires devra impérativement être présent à la cérémonie ! ». »

 

 

 

 

 

  Les pensionnaires de Hosannah, la maison de retraite déjà la plus célèbre de la BD ont une mission à accomplir : exaucer les dernières volontés de leur compagnon disparu en accompagnant ses cendres jusqu’à Lourdes.  En contrepartie, toute la fortune du défunt sera léguée à la maison de retraite. Et là, voyage en bus, arrêts pipi, erreur de GPS, visite de la grotte, miracle et retour au bercail. Ceci n’étant qu’une aventure au milieu de gags à mourir (mais pas trop quand même) de rire.

 

 

 

 

© Juan, Richez, Sti, Amouriq, Mirabelle - Bamboo

 

 

  Les vieux ont le vent en poupe chez Bamboo. Mais les Papy-Boomers de Goulesque et Widenlocher font figure de gamins en culottes-courtes à côté des Seignors de Juan, Sti et Richez. L’humour troisième âge n’est plus un sujet tabou. Les vieux sont respectés. On ne rit pas d’eux, mais on rit avec eux. C’est rassurant sur notre avenir à tous. On peut s’amuser jusqu’au bout.

 

  Ancien militaire, cheminot retraité ou ex-fan des sixties, ce n’est pas le monte-escalier qui va leur faire-peur. Garder le fils de la femme de ménage ou recevoir la coiffeuse à domicile, pas de problème pour eux.

 

 

 

 

© Juan, Richez, Sti, Amouriq, Mirabelle - Bamboo

 

 

  Sti et Richez rivalisent  d’ingéniosité pour proposer une série de gags au top niveau. Sti se fait sa place de scénariste chez Bamboo après avoir fait ses armes chez Paquet en tant qu’auteur complet (Les Rabbit, entre autres), et tout en continuant d’assurer des animations pour le journal Spirou. Richez applique la méthode Gendarmes sur les Seignors : créer un collectif de personnages attachants pour mieux s’amuser avec eux. Les membres de la maréchaussée apparaissent d’ailleurs en guest stars dans cet album.

  La sauce Bamboo consistant à associer des duos de scénaristes à des séries booste le laboratoire à idées. Ingénieux et efficace.

 

  Après une carrière dans l’animation, après plusieurs albums dont la série « Mes premières fois » déjà avec Sti, Juan, qui a débuté dans la BD comme assistant de Ptiluc sur la série Rat’s, trouve avec les Seignors la série qui le fera décoller comme cela est arrivé à Pica-Tranchand avec les Profs.

 

 

 

 

© Juan, Richez, Sti, Amouriq, Mirabelle - Bamboo

 

 

  La palme d’or revient à la scène dans laquelle nos cinq compères assistent à un spectacle. Quand on est dans l’enseignement et qu’on travaille dans l’intergénérations, c’est du vécu.

 

 

Laurent Lafourcade

 

Série : Les Seignors

 

Tome : 2 - Objectif l’urne

 

Genre : Humour

 

Scénario :  Richez & Sti

 

Dessins : Juan

 

Couleurs : Amouriq & Mirabelle

 

Éditeur : Bamboo

 

Nombre de pages : 48

 

Prix : 10,95 €

 

ISBN : 9782818966181



Publié le 17/03/2019.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2019