A voté ! Les p’tits diables 33 - Elu frère de l’année !
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

A voté !  Les p’tits diables 33 - Elu frère de l’année !

 

« - Je vais t’anéantir, Alien tout moisi !!!

- Mais moi aussi, je t’aime, microbe.

- Hein ?

- Ben oui ! « Qui aime bien, châtie bien ! ». Et toi, tu m’aimes tellement que tu m’attaques tout le temps.

- N’importe quoi !!! Je te déteste !T’es nulle ! Je vais t’atomiser !!!

- Ah, tu vois, tu recommences ! Tu me châties encore plus, frère d’amour. »

 

 

 

 

 

 

 

Qu’y a-t-il de plus proche de la haine que l’amour ? Tom et Nina détestent s’aimer et adorent se détester. Alors, quand Nina sort à Tom le proverbe « Qui aime bien, châtie bien ! », le petit frère se trouve tout décontenancé. Il compte bien la pulvériser, la dégommer, l’éparpiller. Et elle aussi, elle l’aime de tout son cœur. Quand les deux enfants ont l’un envers l’autre un excès de bienveillance, ce sont leurs parents qui s’en trouvent désabusés. Que ça commence bien ou que ça commence mal, les relations frère-sœur finissent systématiquement en pugilat.

 

 

 

 

 © Dutto, Bekaert – Soleil

 

 

De toute façon, que personne ne s’inquiète, si un matin Nina décide de devenir gentille, sa « bonne » conscience saura la rappeler à l’ordre. Si c’est Tom qui attaque en lui trouvant le nouveau surnom de Ninaze, il va rapidement sentir le retour du bâton. Les parents vont se rendre à Kid Shop pour acheter un enfant. Vont-ils trouver une Nina ou un Tom à vendre ? Ou bien tout cela n’est-il encore qu’une élucubration de Nina qui trouve qu’elle a un frère d’occasion ? A part ça, la rubrique Frères et sœurs à travers le temps nous explique pourquoi les garçons seront toujours bêtes. SOS Nina démontre que contrairement à ce qu’elle dit, Nina n’a pas toujours la solution. On retrouve les aventures du cerveau de Tom. Et si vous avez dans la vraie vie un vrai frère, vous pourrez découper le blason du frère de l’année en page 29. Et pour pouvoir bien profiter du gag de la page 30, achetez l’album en double !

 

 

 

 

 © Dutto, Bekaert – Soleil

 

 

Olivier Dutto et son coloriste fétiche Benoît Bekaert sont de retour pour un nouvel album des P’tits diables. Tom et Nina sont leurs enfants et ils le leur rendent bien. Bekaert met un relief pop aux dessins ronds de Dutto. Au bout de trente-trois albums, c’est toujours aussi drôle. La palme d’or revient au gag dans lequel maman revient des courses où le chat de la maison, Grippy, joue un rôle stratégique à la Cookie Monster de Sesam Street.

 

 

 

 

 © Dutto, Bekaert – Soleil

 

 

La maman de l’année, c’est maman ! Le papa de l’année, c’est papa ! Le frère de l’année, c’est Tom ! La sœur de l’année, c’est Nina ! Le chat de l’année, c’est Grippy ! L’album d’humour gags de l’année, c’est le tome 33 des P’tits diables !

 

 

  

Laurent Lafourcade

 

 

 

 

 

 

 

Série : Les p’tits diables

 

Tome : 33 - Elu frère de l’année !

 

Genre : Humour fraternel

 

Scénario & Dessins : Olivier Dutto

 

Couleurs : Benoît Bekaert

 

Éditeur : Soleil

 

Nombre de pages : 48

 

Prix : 10,50 €

 

ISBN : 9782302095304

 

 



Publié le 26/05/2022.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2022