Album de poids pour histoire de poids. Chloé Densité
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Album de poids pour histoire de poids.  Chloé Densité

 

« - Vous êtes nulles de m’avoir tasée ! Ça fait super mal !!

- Elles ne t’ont pas tasée… C’est l’extra-terrestre qui l’a fait ! Je te jure ! C’est vrai !

- Quand on est arrivés, t’étais évanouie…

- On a vécu un moment historique ! »

 

 

 

 

 

 


                Entourée de son frère, sa sœur et d’une amie, Chloé se réveille dans le lit d’une chambre d’hôtel à Phoenix aux Etats-Unis. Elle ne se souvient pas de tout mais elle a fait une rencontre du troisième type. Heureusement que son frère était avec elle pour en témoigner. Celui-ci, Gilles, passionné d’ufologie, a tout vu. Un monstrueux alien a tasé Chloé avec une dose de Fluctua Densité. Avec cette modification moléculaire, elle va devoir combattre de méchants envahisseurs qui s’apprêtent à débarquer sur Terre. La structure atomique de la jeune femme a été modifiée. Elle est une sur-humaine qui peut contrôler sa densité, devenant évanescente pour passer à travers les murs ou s’envoler dans l’espace, ou bien choisissant d’être extrêmement lourde pour briser des éléments ou s’enfoncer dans le sol. Ces pouvoirs réussiront-ils à repousser les aliens ? Mais arrivera-t-elle seulement à les maîtriser ?

 

 

 

 

© Trondheim, Stan, Vince, Walter, Pinchuk - Delcourt

 

 

                Lewis Trondheim est un auteur à deux facettes. D’un côté, il y a l’auteur de Lapinot, philosophe du quotidien, qui fait réfléchir sur le sens de la vie dans une ambiance faussement classique franco-belge. De l’autre, il y a le scénariste multicéphale qui a chaque fois étonne, à chaque fois surprend, à chaque fois emmène sur des chemins sur lesquels on ne l’attendait pas. Il a taté du récit moyenâgeux avec Castelmaure, le western avec Texas Cowboys, ou entre autres le drame avec Je vais rester. Ici, il aborde la science-fiction et le fantastique, mêlant action, humour et aventure, sans jamais tomber dans le ridicule, y instillant même, comme il le fait toujours, une pincée de réflexion philosophique.

 

 

 

 

© Trondheim, Stan, Vince, Walter, Pinchuk - Delcourt

 

 

                Trondheim multiplie les collaborations en choisissant toujours les partenaires les mieux adaptés aux histoires qu’il propose. Stan et Vince, les auteurs de Vortex, étaient les mieux placés pour mettre en image ce thriller intersidéral dont les envolées de Chloé dans le ciel sont tout autant sidérales que sidérantes. Le format Comics leur offre la possibilité de planches classiques tout autant que de grands dessins s’étalant sur deux pages. Le pavé ne se referme pas. On binge-read cette intégrale comme on binge-watch une série.

 

 

 

 

 

© Trondheim, Stan, Vince, Walter, Pinchuk - Delcourt

 

 

                Chloé Densité est la réédition en intégrale de la trilogie Density parue entre 2017 et 2021 dans la collection Comics Fabric, également chez Delcourt. L’éditeur n’aura pas tardé à reformater la série pour proposer cette intégrale qui donne au récit une autre dimension, massive, comme sa « densité ».

 

Laurent Lafourcade

 

 

 

 

 

 

 

 

 

One shot : Chloé Densité 

 

Genre : Fantastique

 

Scénario : Lewis Trondheim 

 

Dessins : Stan & Vince 

 

Couleurs : Walter & Julia Pinchuk

 

Éditeur : Delcourt

 

Collection : Shampooing

 

Nombre de pages : 328

 

Prix : 29,95 €

 

ISBN : 9782413044307

 



Publié le 15/11/2022.


Source : Boulevard BD

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2023