Alice à Wonderland – De l’autre côté du miroir
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Alice à Wonderland – De l’autre côté du miroir

 

 

 

 

Noël, les sapins illuminés, les rues étincelantes, la magie des soirées au coin du feu, les cadeaux qui s’amoncellent au pied du sapin, la crèche qui attend son petit Jésus, … tout le décor féérique qui fait rêver enfants et parents.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’époque parfaite pour (re)découvrir le conte « Alice au Pays des Merveilles » ?

Alors voici LA version à retenir cette année …

Probablement la plus déjantée de toutes les adaptations existantes. Mêlant gore – fantasy – horreur – thriller – sensualité légèrement sado-maso, un véritable régal de « douceur et de poésie » dans ce monde de brutes !!!!

 

 

 

 

 

© Collectif – Graph Zeppelin 

 

 

 

 

Plongée dans les origines de ces aventures, nous suivons Alice dans le Royaume des Rêves. Constitué d’une multitude de portes, chacune mène à un rêve différent et à un rêveur différent !

Chaque rêveur est un passage vers une multitude de royaumes et d’univers où la réalité sera ce qu’en fera Alice !

Entre les pattes de Jabberwock, créature aussi hideuse que maléfique qui refuse de la libérer, Alice va s’endormir dans un profond sommeil afin de voir ses années s’écouler … Réveillée par son « ami » le Lapin, jeune fille en fleur, pulpeuse et innocente à la fois, sa fuite en avant lui fait croiser le chat Cheshire, désireux de goûter à ses entrailles …

 

 

 

 

 

© Collectif – Graph Zeppelin 

 

 

 

Mais ailleurs, dans un château sombre au cœur du mondes des ombres, Alice n’est que le jouet d’un être obscur préparant un inimaginable plan machiavélique. Car pour elle, à travers des mondes parallèles, différentes Alice vivent des instants variés dont le seul point commun est : la présence de Wonderland !

Or, nul n’échappe à Jabberwock … pas même Alice. Et la chasse est ouverte … qui la rattrapera le premier ? Qui osera transgresser ses ordres : lui la ramener sans toucher à un seul de ses cheveux ?

 

 

 

 

 

© Collectif – Graph Zeppelin 

 

 

 

 

Le ton est donné. Entre alliés momentanés et chasseurs sanguinaires, une course effrénée dans Wonderland s’engage. Charpentier, Chapelier, Lièvre de Mars, reine de cœur, de pique ou autre, … font se croiser, s’entretuer au travers 6 chapitres jusqu’au combat final …

Un plaisir qui s’accroit crescendo aux confins de la folie.

Accrochez-vous, laissez-vous emporter dans cette spirale d’Archimède où mystère et raison se perdent en s’enlaçant. Voici enfin les clés de ce conte onirique si merveilleux qui continue à faire rêver tant de petites filles …

 

 

 

 

 

© Collectif – Graph Zeppelin 

 

 

 

 

Sans mentir, si Raven Gregory n’a pas ici réalisé le préquel parfait de « Wonderland », c’est à y perdre sa propre raison … à moins que vous ne soyez vous-même déjà perdu de l’autre côté du miroir !

 

 

 

Thierry Ligot

 

 

 

Titre : Alice à Wonderland – De l’autre côté du miroir

 

Éditeur : Graph Zeppelin

 

Scénario : Raven Grégory

 

Dessin : Robert Gill (Chap. 1-6) – Daniel Leister – Sheldon Goh – Vic Drujiniu & Martin Montiel (Chap.5)

 

Couleurs : Jason Embuary  (Chap. 1-6)– Jeremy Colwell – Thomas Bonvillain Ramon Ignacio Bunge & Michael Garcia (Chap.5)

 

Nombre de pages : 187

 

Prix : 18,00 €

 

ISBN : 9782380380040

 



Publié le 22/12/2022.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024