Armageddon ou l’affrontement final. Harmony 7 – In fine
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Armageddon ou l’affrontement final.  Harmony 7 – In fine

 

« - Un de plus. Laissons les graines pousser, nous récolterons plus tard, quand le moment sera venu. As-tu pu obtenir ce que je t’avais demandé ?

-   Oui, j’ai pu réunir une équipe fiable et de quoi nous rendre sur place discrètement.

-   Parfait. Alors, ne traînons pas, j’ai déjà bien assez attendu. »

 

 

 

 

 

 

 

 

                Azhel a pris le contrôle de Mika, qui n’est autre que le frère d’Harmony. Cette dernière, accompagnée de Karl et Payne, se rend en Jordanie pour trouver le tombeau de Nememtoth. Tout ce joli monde va se retrouver là-bas, dans une ancienne cité en plein désert. L’apocalypse approche. Il est l’heure de l’affrontement final.

 

 

 

 

© Reynès, Vernay - Dupuis

 

 

                Mathieu Reynès donne au classique franco-belge des accents de grande qualité. Qu’il est loin le dessinateur de l’excellente série Alter ego. Le trait de Reynès a grandi et a mûri avec Harmony passant d’un semi-réalisme à une patte proche du réalisme sans vraiment y tomber. Là où l’auteur a appris à se dépasser, c’est sur les décors et en particulier l’ancienne cité jordanienne. Il nous y amène. On s’y croirait.

 

 

 

 

© Reynès, Vernay - Dupuis

 

 

                En deux cycles et sept albums, Harmony s’est positionnée comme une série franco-internationale. Réalisée par un auteur français, elle se suit comme une série américaine et intègre quelques légers codes du manga. L’ensemble est cohérent en prouvant qu’on peut ratisser large. Les couleurs de Valérie Vernay donnent du volume aux décors et aux acteurs, avec des ombres portées et des lumières indirectes.

 

 

 

 

© Reynès, Vernay - Dupuis

 

 

                Au départ prévue en trois cycles, Harmony se conclue au terme du deuxième, définitivement… ou pas, l’auteur voulant explorer d’autres voies. Reynès n’exclut pas de reprendre plus tard son univers avec des personnages qui auraient vieilli de quelques années. A noter que le premier épisode de l’adaptation audio d’Harmony est disponible gratuitement sur Blynd.

 

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

 

 

 


 

Série : Harmony

 

Tome : 7 – In fine 

 

Genre : Aventure fantastique 

 

Scénario & Dessins : Mathieu Reynès

 

Couleurs  : Valérie Vernay & Mathieu Reynès 

 

Éditeur : Dupuis

 

Nombre de pages : 64

 

Prix : 12,50 €

 

ISBN : 9791034754380

 

 

 



Publié le 08/11/2021.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2022