Attila empale son linge sale en famille. Le club des huns 2 – Un pour tous, tous pour huns !
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Attila empale son linge sale en famille.  Le club des huns 2 – Un pour tous, tous pour huns !

« - Madame Vralouk ! Pourriez-vous me dire ce qui se passe dans ce village ?

-   Vous n’êtes pas au courant ? On vous a coupé l’herbe sous le pied !

-   Hein ? Quelle herbe ?

-   Je veux dire que des barbares ont envahi le village avant vous !

-   Qui ça ?

-   Une armée de nains menés par une sorte de monstre blond et difforme ! »

 

 

 

 

 

 


Attila, le chef barbare, celui à cause de qui partout où il passe l’herbe ne repousse jamais, s’est fait doubler. Le village qu’il comptait envahir a déjà été la cible d’un clan adverse. Mais qui est donc ce monstre blond difforme à la tête d’une horde de barbares, ou plutôt d’autres barbares ? Et bien, c’est tout simplement sa propre sœur Blédina. Attention, celui qui osera essayer d’arnaquer la farouche guerrière sera envoyé au lit avec un suppositoire de cheval. Pour la première fois, Attila fait face à un adversaire à sa taille ; Normal, ils ont les mêmes gênes.

 

 

 

 

© Dab’s, Gom - Bamboo

 

 

On retrouve le chef des huns dans un conflit familial de conquête de territoire. Les choses ne vont pas être simples. Il va y avoir du duel dans l’air. A part ça et avant ça, Attila s’est évadé de la geôle dans laquelle on l’avait laissé. Il a retrouvé son clan de barbares, tous plus crétins les Huns que les autres. Heureusement que Madame Vralouk, la femme de ménage, remet de l’ordre. Mais gare à qui ne s’essuira pas les pieds !

 

 

 

 

© Dab’s, Gom - Bamboo

 

 

Dab’s signe un album de gags désopilant. Souvent, alors qu’au cinéma on rit, c’est beaucoup plus rare en BD. On sourit, on est amusé, mais rire de bon cœur, c’est somme toute relativement rare. Avec Le club des Huns, c’est l’esclaffade ! Dab’s manie le comique de situation et d’attitude comme peu de monde. On le savait depuis Tony & Alberto, l’auteur est le roi de l’ellipse que précède une chute, dans tous les sens du terme, que l’on voit parfois venir et qui fait rigoler.

 

 

 

 

 

 

© Dab’s, Gom - Bamboo

 

 

Des coups de balai de Madame Vralouk aux coups de maillet de Zsambor, les Huns ne font que « bosse-er ». Par ailleurs, on ne mangera plus jamais les prunes de la même façon après avoir lu ce livre.

Un pour tous, tous pour Huns ! est un album d’humour qui pourrait bien figurer dans les meilleurs albums de l’année toutes catégories confondues.

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

 

 

 

 

 

Série : Le club des huns

 

Tome : 2 – Un pour tous, tous pour huns !

 

Genre : Humour belliqueux 

 

Scénario & Dessins : Dab’s 

 

Couleurs : Gom 

 

Éditeur : Bamboo

 

Nombre de pages : 48 

 

Prix : 10,95 €

 

ISBN : 9782818976234



Publié le 23/01/2021.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024