Au-delà des territoires connus. Elfes 29 – Lea’saa, l’elfe rouge
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Au-delà des territoires connus.  Elfes 29 – Lea’saa, l’elfe rouge

«  - Je me suis rendu à la bibliothèque d’Od’essa dans la vaste cité d’Alinden. Et j’ai parcouru les grimoires qui narrent l’épopée des elfes rouges. J’ai dû remonter à des temps immémoriaux avant de me rendre compte que je ne trouverais rien qui puisse nous aider d’une quelconque manière. J’ai cherché un sort qui permettrait à des elfes quels qu’ils soient d’engendrer des elfes rouges. En vain… Il n’y a plus que vous quatre. Plus que vous quatre en terres d’Arran… C’est là que ça m’a traversé l’esprit. Et en terres d’Ogon, qu’en est-il des elfes rouges ?

-        Les terres d’Ogon ? »

 

 

 

 

 


 

                A l’Est de l’Ogrie, la contrée des terres d’Ogon est un lieu demeurant légendaire et inconnu. Après un étroit passage de plusieurs centaines de lieues, on peut pénétrer dans ce vaste territoire peuplé de créatures géantes et d’autres peuples. Là-bas, au pays de Kamina, le peuple des cornes, les Kulu, invoque des dieux immortels à peau rouge. Existerait-il des elfes rouges dans ce pays ? C’est ce que soupçonne le mage Belthoran. Leah’saa, Feda’saa et leurs deux jumeaux pourraient-ils y trouver d’autres elfes de leur lignée ? Seul un voyage en ce territoire mystérieux pourra y répondre.

 

 

 

 

© Istin, Lorusso, Nanjan, Duarte - Soleil

 

 

                Jean-Luc Istin reprend la main dans la série des semi-elfes pour tout simplement agrandir la carte. Les terres d’Arran ouvrent leurs frontières à un nouveau continent : les terres d’Ogon. L’elfe Lea’saa, le mage Belthoran, l’orc Turuk et la jeune Irinild, apprentie d’un cartographe récemment décédé, forment l’expédition vers cette terre développée par Istin et son comparse et complice storyboardeur Kyko Duarte depuis plusieurs mois. Inutile de préciser que les voyageurs ne vont pas atterrir au pays des Bisounours.

 

 

 

 

© Istin, Lorusso, Nanjan, Duarte - Soleil

 

 

                Giovanni Lorusso signe son deuxième Elfes après Raïken-Kahlaal, le vingt-sixième épisode. Le dessinateur italien est rapide et efficace. Ses planches sont riches et détaillées. Il n’hésite pas à insérer de gigantesques cases à fonds perdus sur une, voire deux planches comme l’ahurissante porte entre les deux terres ou bien lorsque Turuk demande s’il s’est bien fait comprendre. Lorusso place ses lecteurs en immersion.

 

 

 

 

© Istin, Lorusso, Nanjan, Duarte - Soleil

 

 

Créer un nouveau territoire voisin des terres d’Arran va ouvrir de nouveaux horizons aux séries développées par Jean-Luc Istin dans cette collection tentaculaire qui réunit les amateurs de bande dessinée, d’heroïc-fantasy et de jeux de rôles. Les Elfes rouges y fonderont-ils une nouvelle dynastie ?

 

 

 

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

 

 

 

 

 

Série : Elfes

 

Tome : 29 – Lea’Saa, l’elfe rouge 

 

Genre : Héroïc-Fantasy 

 

Scénario : Jean-Luc Istin

 

Dessins : Giovanni Lorusso 

 

Couleurs : J. Nanjan

 

Storyboard : Duarte 

 

Éditeur : Soleil  

 

Nombre de pages : 64

 

Prix : 15,50 €

 

ISBN : 9782302089327

 



Publié le 13/12/2020.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024