Auto Heroes, n° 28 – spécial Michel Vaillant
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Auto Heroes, n° 28 – spécial Michel Vaillant

 

 

 

Une fois n’est pas coutume, quittons un peu le monde des albums BD, comics, mangas et autres pour regarder un autre rayon de nos librairies préférées.

Mais il doit être dit ou écrit dans mon karma, que même ainsi, le 9e Art me poursuivra !

 

 

 

 

 

 

 

Attiré par une couverture porteuse de rêve, le magazine « Auto Heroes » de ce trimestre ! Et là, surprise, un petit bonus de toute beauté ! Dans un supplément, un livret reprenant 2 courts récits de … Devinez !

Michel Vaillant, évidemment !

Lorsque nous vous disions, il y a peu, qu’il est quasi impossible de ne pas parler de ce héros culte depuis des décennies au moins une fois par mois, je ne me trompais pas réellement.

 

 

 

 

 

 

 

Il est clair que l’écurie « éditoriale » qui gère en quelque sorte les destinées du plus grand pilote de course du monde a le don de savoir nous offrir ici et là des surprises afin de patienter pour la sortie du prochain tome. « Nouvelle saison » en pole position, mais également « Dossier », « Origines », et désormais « Légendes » en sont les facettes principales.

Attisés par les pré-publications (rappelez-vous en juillet-août, « Légendes, t 1, Dans l’enfer d’Indianapolis» de Denis Lapière et Vicent Dutreuil), expositions, participations à telles ou telles courses moteur, des apparitions dans les magazines auto spécialisés sont tout à fait logiques !

 

 

 

 

 

 

 

Et ce n’est pas la première fois qu’Auto Heroes rend hommage à Michel Vaillant ! Dans son numéro 23, d’août – septembre – octobre 2021, nous trouvions déjà un fameux clin d’œil au champion … qui lui-même était surpris en « flagrant délit » de lecture du magazine !

Nous y trouvions donc une de ses aventures inédites sortie tout droit des archives de Jean Graton ! « Flagrant délit » justement où quand le champion tremble pour Françoise Latour engagée aux « 24h Paul Ricard » !

 

 

 

 

 

 

Pour combler ses lecteurs, le magazine ajoutait un supplément de 20 pages sous la forme d’un petit livret, format C6 et reprenant 2 courtes histoires : « Le héros du Paul Ricard » et « Duel au Paul Ricard ».

Ceci sans compter avec les traditionnels et excellents articles remplissant les 178 pages du numéro.

 

Bref, rebelote pour le numéro 28 de novembre – décembre 2022 - janvier 2023 !

Entre les articles détaillés et éclairés sur la Ford Mustang 1964, la confession de foi de notre champion hors-norme qu’est Jacky Ickx, le rêve d’enfant enfin réalisé de Bertrand Petremont, la 2e édition de « The Wall », une rencontre avec Jean-Louis Blanc (Président de la Fédération Française des Véhicules d’Epoque), une visite aux Drôles de Dames de l’association « Talon au plancher », un dossier Aston Martin, … vous vous délecterez avec l’article consacré à Vincent Dutreuil, « A la manière de … ».

 

Pour ce qui est du supplément, nouveau petit livret de 20 pages avec les récits courts suivant : « A toi Steve ! » et « Quel menteur ce Payntor ! ».

2 petites perles de Jean Graton à nouveau à (re)découvrir sans hésitation.

 

 

 

 

 

 

 

A noter encore que « Auto Heroes » a obtenu le Prix du Magazine de Passion lors de la remise du Prix Relay/SEPM des magazines de l’année 2022 !

Félicitation à eux !

Le premier numéro de ce magazine mettant à l’honneur héros inoxydables des sports moteurs, designers de rêve, voitures de légendes, … date de janvier 2016. Belle preuve de qualité et de sérieux de l’équipe éditoriale.

 

Les 2 numéros, comme les autres, sont toujours disponibles sur le site  suivant  :

Auto Heroes magazine

 

  • Auto Heroes n° 23, juillet 2021
  • Auto Heroes n° 28, octobre 2022

 

 

Thierry Ligot

 



Publié le 28/11/2022.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024