Aux meilleures intentions, les pires conséquences ... L'adoption T.3
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Aux meilleures intentions, les pires conséquences ... L'adoption T.3

 

 

 

Gaëlle et Romain, un couple dans la quarantaine, prennent la décision d’adopter un enfant âgé d’une dizaine d’années. Wajdi, un jeune garçon yéménite ayant fui la guerre et perdu sa famille va entrer dans la vie du couple. Attendu depuis de nombreux mois par ce dernier, les événements ne vont pas se passer comme les parents adoptifs le prévoyaient.

 

 

 

 

 


Renfermé sur lui-même, l’enfant refuse toute marque de tendresse venant de sa nouvelle famille. Un violent incident survenu à l’école va provoquer une décision plus qu’inattendue de la part des parents adoptifs vis-à-vis de cet enfant très marqué par la guerre dans son pays, les privations et les souffrances.

 

 

 

 

 

 

© Zidrou – Monin - Bamboo

 

 

Nouveau cycle, nouvelle histoire scénarisée par Zidrou et illustrée par Arno Monin. Pas nécessaire d’avoir lu le premier cycle pour entrer dans ce troisième tome.  Zidrou nous fait découvrir une nouvelle famille en quête d’adoption. Il organise son scénario différemment de ce qu’il nous avait proposé pour le premier cycle. On évite cette fois, le côté « guimauve » qui avait fait le succès du premier tome de la série. On entre directement dans le vif du sujet, sans fioritures, le pré adolescent étant mis en scène directement au contact de sa famille adoptive.

 

 

 

 

 

© Zidrou – Monin - Bamboo

 

 

 

Arno Monin illustre avec beaucoup de sensibilité la rencontre entre les membres de la famille  adoptive et l’enfant. Il nous fait découvrir ce récit avec beaucoup de tendresse, partageant les diverses situations avec une bonne dose d’empathie. Notre duo nous réserve une surprise en fin d’album, annonciatrice de la suite de l’aventure délivrée par Zidrou.

 

 

 

 

 

© Zidrou – Monin - Bamboo

 

 

 

 

 

Haubruge Alain

 

 

Titre : Wajdi

 

Série : L'adoption

 

Tome : 3

 

Genre : Société

 

Scénariste : Zidrou

 

Dessinateur : Arno Morin

 

Editeur : Bamboo

 

Collection : Grand Angle

 

Nombre de pages : 72

 

Prix : 15,90 €

 

ISBN : 9782818976890   

 


 

 



Publié le 08/10/2021.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2021